Menu Low Carb du déjeuner végétarien pour le vendredi 19 octobre 2018

Bonjour tout le monde . . . !!!


 Les repas végétariens sont de plus en plus nombreux à la maison . . . 

Il y a un an je faisais des repas végétariens pour une journée . . . 

Maintenant il y a environ un repas sur deux qui est végétarien pour moi , 

Mon mari souhaite manger un peu plus souvent de la viande. . . 

C'est facile de rajouter un peu de viande ou de poisson 

à un repas végétarien  . . . 


Voici un repas végétarien que nous avons beaucoup aimé et je le referai pour le déjeuner d'aujourd'hui . . . 

Photo YD

- Camembert au four avec des petits légumes. 

Le camembert de 150 g est prévu pour 1 personne mais nous mangerons 1 camembert à deux et cela nous suffira largement (nous avons déjà mangé un camembert au four et nous n'avions pas pu en manger un chacun . . . 

Je servirai des légumes comme des champignons de Paris frais, des tomates cerises (ce sont les tomates cerises du jardin qui mûrissent dans un panier dans la cuisine), une portion de salade verte, quelques olives noires,  quelques cornichons maison . . . 

Vous avez le choix  au niveau des légumes crus ou cuits. . . 

Chaque légume est trempé dans le camembert fondu . . .Nous aimons beaucoup, c'est vraiment bon !!!

Photo du net 

- Une mandarine ou si vous voulez être plus stricte 1/2 mandarine . . . c'est ce que je fais de plus en plus . . . les fruits me manquent aussi j'en mange une demi portion comme cela j'ai quand même le super goût des fruits !

La quantité de glucides apportée par la mandarine = 9,19 g / 100 g soit  2,75 g / 50 g de fruit .  

Une mandarine pèse environ 100 g . . . !



- Et naturellement un petit café avec sa graisse de coco.



Bon appétit !!!

Belle journée à toutes et tous 

Merci de votre visite !!!

Commentaires

  1. coucou Yvonne
    petite rectification à faire pour la mandarine :
    9.19 g / 100 gr soit 2, 75 g / 50 g de fruit ...
    pas grave pour mi,je m'en passerai
    Merci beaucoup Yvonne pour ton menu ,allez ce week end on va encore profiter du temps si clément ...
    ce qui n'est vraiment pas normal d'ailleurs !

    bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon le camembert au four, et ensuite chacun y ajoute ce qu'il veut, c'est convivial.
    Un peu comme avec le Mont d'Or.
    Bonne journée et bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss ! Topissime ! (Cathou)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Yesss ! Topissime ! (Cathou)

      Supprimer
    4. Yesss ! Topissime ! (Cathou)

      Supprimer
    5. Nous avons adoré et c'est plus simple que la fondue . . . pas besoin d'appareil particulier !!! bisous les filles !!!♥♥♥


      Cathou ton ordinateur se met à bégayer . . . ?!! J'en conclue que tu aime beaucoup !!!

      Supprimer
    6. Je voulais dire que la "raclette" . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C