Une grande sauce Low Carb pour magnifier une salade . . .

Sauce César. . . 

Photo YD

Dans le monde de la salade César, 

il y a autant de sauce César que de salades . . . 

j'en suis convaincue !!!!

Depuis près d'un an et demi que j'ai une alimentation Low Carb,

je fais souvent des salades César,

et j'en suis déjà à près de quatre sauces "César" différentes . . . 


Aujourd’hui  je vous livre une recette que j'ai trouvé  excellente . . . et originale  




Ingrédients pour une salade de 4 pers :

  • 4 ou 5 gousses d'ail émincées,
  • 10 filets d'anchois à l'huile, coupés en petits morceaux,
  • 3 jaunes d’œufs,
  • 1 jus de citron,
  • 2 c à s de vinaigre balsamique, 2 c à c de moutarde,
  • 5 c à s d'huile d'olive, ou de colza ou un mélange des deux . . . 
  • 1 c à c de sauce "Tamari" ou de sauce soja.

Préparation :
  • Dans le bol d'un mixeur (je la fais avec un mixeur plongeur) déposer l'ail, les anchois, les jaunes d’œufs, le jus de citron, le vinaigre, le tamari, et la moutarde.
  • Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et onctueux,
  • Ajouter progressivement l'huile
  • La sauce obtenue doit être très crémeuse,
  • Rectifier l'assaisonnement , sel et poivre
  • Mettre au frais pendant au moins 1 h à 3 h. 
J'ai utilisé cette sauce sur une salade César, 


Photo YD

 Il restait de la sauce . . . nous avons accompagné des crevettes avec . . . 


Photo YD

et aussi une petite salade verte . . . 

Photo YD



Bonne Dégustation !!!










Commentaires

  1. Ohlala ! Tu nous gâtes avec ces petites recettes, Yvonne ! Dommage que mon déjeuner soit déjà loin 😁😄
    César n'a pas du arriver jusqu'ici, car je ne connaissais pas cette recette 🤗
    Bisous (c Cathou)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ça m'a l'air bien bon.
    Ça donne qu'elle quantité de sauce ?? 1 bol ??
    Et les jaunes d'œufs, ce sont des crus ? Ou des cuits ??
    Merci pour ces belles recettes.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C