Menu Low Carb du déjeuner végétarien du vendredi 26 octobre 2018

Bienvenue sur le blog !!!


Je pense que l'automne s'installe lentement mais sûrement . . . 

7 ° C ce matin !

Les petites laines vont sortir de leur tiroir !!!

Avec ces températures-là nous avons envie de manger des légumes de saison . . . n'est-ce pas ?




Voici le menu tout à fait de saison que j'ai prévu pour le repas de midi . . . 


- Gratin de chou Kale au fromage "St Moret" avec des œufs durs et du comté.

Je procède comme pour faire un gratin d'épinards en faisant cuire en premier les feuilles de chou Kale à l'eau bouillante. Je passe les feuilles dans mon robot en ajoutant du fromage St Moret ou Mascarpone ou Philadelphia . . . je fais cuire les œufs à l'eau. 

Dans un plat à gratin je mets le hachis de chou kale puis les 1/2 œufs durs dans le chou kale. Je verse dessus du St Moret dilué au lait de soja et du comté râpé dessus . . . puis je le fais gratiner au four . . . 



- Salade de radis japonais blanc et rose avec un peu d'huile d'olive bio et du vinaigre de riz bio 



- Café et sa graisse de coco .. . comme d'hab  !


Que cette journée vous soit agréable !!!

A Demain . . . 

Commentaires

  1. Bonjour tout le monde..... il faudra que j’essaye de faire le chou kale en gratin.. car jusqu'à maintenant, je n’ai jamais aimé.

    Par contre j’ai fait du riz de brocolis.... moi qui n’aime pas trop .... j’ai aimé ... et avec le reste, j’ai fait un gratin... ça c’est bon.😋

    Un petit soucis pulmonaire.... 😢 suis sous antibios et cortisone pendant une semaine et re-scanner mi-novembre.... on va souhaiter qu’il n’y aura plus rien 👿👿👿

    Le froid arrive.... on va remettre en route la cheminée..... le petit bois est prêt 😁

    Bon WE à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi à vaincre le crabe Marielle ,n plus avec l'alimentation cétogène tu as réduit les risques de récidive ,allez on est avec toi de tout coeur ,bisous

      Supprimer
  2. CoucouMarielle
    Michel n'aime pas le chou kale comme cela haché... Il m'a dit "comme cela c'est bon ... Essayes et tu nous dira ..
    Pour le nous eau scanner je peux te prêter un poumon... 😀😀😀!
    Courage et garde le moral !!!! Plein de belle pensée rien que pour toi ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou jelawy...
    Une belle journée !! !

    RépondreSupprimer
  4. Joli plat d'hiver.
    Ici aussi, ça fraîchît un peu plus chaque matin. Chez nous ce sera endives au jambon avec une sauce épaissie aux restes de légumes.
    Bon courage pour affronter les petites misères dûes aux premiers frimas.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      Joli menu aussi... Je n'ai jamais utilisé un reste de légumes pour faire une sauce... Comment tu fais .. Tu mixé le reste de légumes ...
      Bonne journée 😊😊😊

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Oui c'est un peu comme ton gratin, je mixe un reste de légumes avec crème épaisse ou fromage frais (courgettes/aubergine ou choux fleur, ou courge en ce moment etc...) un brin de sauce tomate maison en plus parfois. Hop sur les endives et jambon, et grâtinées au four. (Il faut que les endives soient cuites et surtout bien égoutées avant)
      Pareil quand je prépare une bolognaise, il y a toujours des légumes dans ma sauce , soit en tout petit morceaux, soit mixés (courgette,champignons, aubergine ou autre)
      Idem pour une sauce armoricaine, ce sont les légumes revenus et mixés qui épaississent la sauce, le tout lié avec un peu de crème.
      Biz et bon week end

      Supprimer
    3. Merci Isabelle
      Je vais essayer et je te dirai
      Bonne soirée 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C