Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 11 octobre 2018

Bonjour, Bonjour !!!!

Aujourd'hui nous allons manger . . . toute la journée !!!

Et oui . . .   

C'est la journée du menu journée entière . . . 


Voici le menu que je vais concocter à mon ti mari pour les 3 repas de la journée . . . 



Le Petit Déjeuner :

Photo YD

- Pour commencer cette journée un petit déjeuner à l'anglaise . . . j'adore !!!

- Un œuf de caille cuit dans un anneau d'avocat ,

- Une tranche de bacon anglais que je trouve chez Monoprix,

- une tomate cuite rapidement à la poêle,

- une petite part de fromage St Félicien 

Photo YD

- Mon grand bol de thé vert Sencha 

Quantité de glucides que ce petit déjeuner apporte:

Oeufs de caille: 0.41 g /100 g soit pour 3 œufs de caille = 0.073 g

bacon anglais:: 0.7 g de glucides /100 g soit pour 25 g = 0.17 g 

petite tomate: 1.72 g de glucides /100 g soit pour 50 g = 0.86 g 

portion de Saint Félicien: 0 g 

Total pour ce repas  = . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1,10 g de glucides 


Le Déjeuner 


Photo YD

- Pain de côtes rôtis avec girolle et tomates cuites avec la viande 

- Une part de salade de mâche avec une part de fromage de chèvre, ici crottin et bûche de chèvre


Photo YD
- Café et sa graisse de coco . . . 

Quantité de glucides que ce petit déjeuner apporte:

Girolles, 0.21 g de glucides /100 g soit: 0.21 g 
tomates:1.72 g de glucides /100 g soit: 1.72 g  
pain de cotes: 0 g de glucides 
Mâche:: 2.3 g de glucides/100 g  soit 1.15 g / 50 g 
fromage de chèvre: 0.6 g de glucides / 100 g  soit 0.12 g / 20 g pour le crottin
et pour la bûche de chèvre:0.80 g de glucides /100 g soit 0.16 g pour 20 g

Café + graisse de coco  0 g de glucide  

Total pour ce repas  = . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3.36 g de glucides

Voici donc un repas vraiment top !



Le Dîner

Photo YD
- Une ou deux tranches de cake de blettes au jambonneau, sauce tomate maison faite cet été avec les tomates du jardin. La recette sera mise dans la journée . . . 

Photo YD

- Quelques noix pour finir la journée . . . ! ici noix de Grenoble fraîches et noix de pécam . . . vieilles !!! LOL !!!
Pour en savoir plus sur les noix de Grenoble 


Quantité de glucides que ce petit déjeuner apporte:

Cake aux blettes et jambonneau  une belle part : 23.5 g de glucides pour 1 cake entier, soit 4.97 g de glucides pour 1/6 ou 1 part
Sauce tomates maison sans sucre ajouté ni sel : 5.7 g de glucides /100 g soit pour 1.14 g pour 2 c à s par pers 
Noix de Grenoble et noix de pécan  2.75  g de glucides/100 g  soit 0.82 g / 30 g = 1 portion 

Total pour ce repas  = . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6.93 g de glucides



Pour l'emsemble de la journée nous aurons:
 = 11.39 g de glucides 

J'aurai pu ajouter une prune quetsche dans la journée = 9.41 g de glucides /100 g  soit 2.82 g de glucides / 30 g = 1 portion 

Le total de glucides pour la journée serai de 14.21 g Nous sommes toujours en-dessous des 20 g !!!


En espérant que cette journée de menus 
vous donne des idées pour vos propres menus . . . . 

Je vous souhaite une très belle journée 
parfois ensoleillée
 parfois un peu, beaucoup arrosée !!!

Commentaires

  1. Coucou tout le monde .... coucou Yvonne, ne tire pas trop sur ton œil... laisse-lui le temps de récupérer....
    j’adore ton petit déjeuner Yvonne... avec ça .... je ne mange pas à midi 😂 et l’oeuf De caille.... je n’y pense jamais .....

    Pour moi aujourd’hui, c’est direction Annecy, pour emmener Christiane à son contrôle annuel avec la radiothérapeute... puis nous irons manger des filets de perches au bord du lac..... dommage que le temps ne soit pas avec nous. 😢 mais pas des trombes d’eau comme dans le sud...
    Bonne journée à tout le monde.... mille bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle j'aime beaucoup déambuler dans le vieux Annecy et sur les bords de ce superbe lac qui nous entraîne dans la rêverie , la méditation . . . .
      J'espère que ta belle-sœur n'aura que de bonne nouvelle de la part du radiothérapeute . . . .
      Il a plu cette nuit et maintenant c'est grand soleil ici je vous en envoie un peu . . . on partage . . . . Bisous à toutes les deux !!! ♥♥♥

      Supprimer
  2. l'oeuf de caille au petit déj c'est une excellente idée , c'est beau et tellement bon !
    Mon petit déjeuner c'est souvent le même : café , pain bun grillé et fromage frais ou avocat
    Je vais tester ça un week end
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawi !
      je suis entrain de calculer la part de glucides pour cette journée . . . pour le petit déjeuner il y a un apport de 1.10 g de glucides
      En plus il est très rassasiant !!! je le fait très souvent depuis que je suis allée en Angleterre en 1967 !!! pour les œufs de caille j'aime beaucoup ! quand tu esaies tu me dira ce que tu en pense ? bizzzzzzzz

      Supprimer
    2. coucou Yvonne
      je n'ai aucun souci pour respecter les glucides ,je suis le plus souvent entre 15 et 20g
      Le plus difficile pour moi ce sont les autres macros à respecter

      Supprimer
    3. Je ne calcule pas encore les protéines et les lipides mais il va falloir que je m'y mette !!!bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C