Menu Low Carb du dîner végétarien du samedi 27 octobre 2018

C'est le WE qui commence . . .!!!


Avec le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver . . . 

Grrrrr. . . !!!

Depuis le temps qu'il a été démontré que ce tour de passe-passe 

ne servait à rien . . . 

Je ne comprends pas que le retour en arrière soit impossible . . . 



Voici le menu original pour ce samedi soir . . . 

Photo YD

- Oeuf au plat dans un champignon. . . Je ne trouve pas de champignons "Portobello" ici . 

Le Portobello est un agaric, comme le champignon de Paris, de couleur brunâtre, que l'on laisse grossir plus longtemps. Le chapeau s'ouvre alors et il atteint une taille impressionnante. Son goût est beaucoup plus prononcé que celui du champignon de Paris. 

Le Portobello est un champignon que l'on peut farcir, cuire à la poêle ou faire griller. Il est très apprécié en Amérique du Nord.

Il est intéressant de savoir que le Champignon de Paris actuel , de couleur "crème" est une forme mutante (Pennsylvanie-1926) puisque les champignons de Paris étaient brun pâle.  

Photo YD

- Poêlée de courgettes, champignons et tomates cerises . . . 

Photo YD

- Tisane . . . 



Passez un très bon samedi et une belle soirée !!!

Commentaires

  1. Coucou à toutes... je ne trouve pas souvent des Portobello, alors je prends des gros champignons de Paris, j’aime beaucoup les bruns, il me semble qu’ils aient plus de goût.
    Et je les fais en « pizza ».... chauds c’est une entrée délicieuse.
    Bonne journée à toutes..... ici c’est sous la pluie ☔️
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle
      Je ne trouve pas les champignons portobello ... Mais en prenant de très gros champignons de Paris la recette est très simpa avec un légume ou une salade nous avons un repas complet...
      Le correcteur du portable me trans forme les mots grrrr
      Be
      En Ardèche il pleut depuis ce matin .... Bisous 😊😊😊

      Supprimer
  2. Bonjour ! Moi j'en ai jamais vu des champignons Portobello, mais j'aimerai bien les cuisiner ! Recette très alléchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella
      Les portobello sont de la même famille que les champignons de Paris ... Tu en cherches des gros et le tour est joué
      Nous avons beaucoup aimé cette recette et je la fais souvent
      Belle journée

      La pluie aussi chez-toi ?
      Belle journée dans le nord... 😀

      Supprimer
  3. jamais trouvé de portobello non plus ...
    Sinon c'est peut-être la dernière fois qu'on change d'heure Yvonne

    https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12908

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Mais essayes avec de très gros champignons de Paris .. Ce serai bien de ne plus changer d'heure...
      Belle journée 😊😊😊

      Supprimer
  4. Bon, on se console en dormant 1 heure de plus, dans ce sens là.
    Ils doivent effectivement arrêter, mais peut être pas avant 2020.
    En attendant, moi, je vais me,mettre sous la couette, car le froid est bien là.
    On passe direct de l'été à l'hiver.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C