Menu Low Carb du repas dominical du dimanche 7 octobre 2018

Hello ! tout le monde !!!

Vous avez un programme pour aujourd'hui  ? 

Ou patienterez-vous jusqu'à ce que la pluie cesse ?


Voilà notre repas pour ce dimanche midi . . . 

Photo YD

 - Huîtres chaudes gratinées au parmesan de Magali Walkowicz . . . Je l'ai déjà testée et je sais que nous allons nous régaler . . . 

J'ai choisi des huîtres de gros calibre de l'étang de Thau avec un superbe goût de noisettes . . . 

Voilà, mon gentil mari va ouvrir 12 huîtres (6 chacun)

Pour la garniture il me faudra :

  • 100 g de crème fraîche ou 2 grosses c à s de crème fraîche épaisse,
  • 60 g de beurre fondu,
  • 2 œufs,
  • 30 g de parmesan râpé, 
Je vais mélanger la crème + le beurre + les œufs et je vais bien mélanger. 

Je mettrai les huîtres dans le lèche-frites du four, une bonne c à s du mélange avec la crème par huîtres et je saupoudrerai avec le parmesan.

10 minutes au four chauffé à 200° C et nous dégusterons au sortir du four ! 

Photo YD

- Salade de mâche et une portion de fromage de chèvre 

Photo YD

- Café à la graisse de coco .



Je vous souhaite un très bon dimanche 

avec plein de bonheur !!!


 

Commentaires

  1. Belle recette. J'ai essayé une fois les huîtres cuites avec un peu de beurre et des amandes éffilées qui ont grâtiné sous le grill du four. C'était excellent.
    Je ne pensais pas aimer les huîtres chaudes mais c'est très bon finalement.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      Mon mari supporte mal les huîtres depuis quelques années . . . Nous n’en mangions plus . . . et pourtant j'adore !
      En essayant les huîtres cuites il arrive à les supporter .
      Je les ai souvent faite avec unpeu de ciboulette, un peu de fenouil et de l'huile d'olive . . . c'est excellent .
      Avec la préparation de MW c'est un plat de fête. Le producteur de coquillages m'a conseillé des grosses huîtres . . . la prochaine fois je prendraisdes moyennes c'était trop . . .
      Bonne journée ! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C