Encore une super recette détournée. . . avec des œufs . . . Miam !!!

Le wrap aux œufs 



Voici une recette que j'ai trouvée sur un site canadien

 "J' craque pour toi mon coco"

Nous avons beaucoup aimé cette recette

simple,  originale, gourmande !!!


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 œufs,
  • 30 ml d'eau ou de lait ou de bouillon. . . du liquide . . . quoi !
  • 2 c à s de beurre ou huile,
  • 4 ou 8 tranches de fromage, cheddar, je n'en avais pas j'ai mis des lamelles de comté,
  • 4 tranches de jambon,
  • environ 250 ml de salade verte propre,
 Préparation :

  • Fouetter ensemble les œufs + 20 ml de lait végétal, sel et poivre,
  • Chauffer 1/4 de la matière grasse dans une poêle (environ 25 cm de diamètre) à feu moyen.
  • A l'aide d'une louche prélever 1/4 de la préparation des œufs et verser dans la poêle en faisant attention de bien recouvrir tout le fond de la poêle
  • Faire cuire cette "petite" omelette pendant 1 à 2 minutes,
  • La retourner et garnir avec 1 à 2 tranches le fromage et cuire encore 1 minute afin que le fromage fonde,
  • Transférer l'omelette sur une planche à découper,
  • Refaire pour obtenir au final 4 omelettes, 
  • Sur chaque omelette disposer le long du centre de l'omelette, une tranche de jambon et un peu de salade 
  • Rouler l'omelette comme un wrap et découper en 2 le rouleau obtenu .
  • Déguster !!!
Nous avons beaucoup aimé. Notre petite fille a trouvé la recette "Géniale"!!! Nous avons testé aussi avec une sauce tomate froide et là nous avons trouvé ce plat divin !!!
Je pense que nous monterons encore d'un cran avec une sauce vierge . . . !!!

J'ai servi ce plat avec une portion de salade parfumée au vinaigre de cidre et à l'huile de noix !

Toutes les garnitures des wrap sont possibles avec cette recette !!!

A vous de déguster !!!

Qu'en pensez-vous?  

Commentaires

  1. Sûrement bien moelleuses ces omelettes roulées. Avec jambon salade, miam...
    On peut y ajouter des légumes râpés fins.
    Ça me fait penser au "roulé épinards/boursin/saumon fumé" dont on fait un rouleau bien épais et qu'on découpe en tranches ensuite. Un délice !!!
    Idem pour le roulé courgettes/mousse de thon.
    On peut en faire de bonnes choses avec des œufs et des légumes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement de ton avis et en plus c'est succulent !!!

      Supprimer
  2. Oups.... je ne suis pas venue hier....et bien je peux te dire....c’est ce que je me suis fait pour manger dans le train, lorsque je suis allée à Montpellier..... un régal.. je préfère au wrap à la farine de lentilles que je faisais avant LC.....

    Beau sandwich.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre petite fille mangeait à la maison et a trouvé cela succulent avec une belle portion de salade . . .
      je suis de ton avis tous les plats avec farine de lentilles me semblent très lourds maintenant . . .
      Cette recette est succulente et déclinable à l'infinie avec viande ou sans viande . . .
      chaud . . . froid . . . dans toutes circonstances !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C