Menu Low Carb du dîner végétarien du samedi 13 octobre 2018

Bonjour, Bonjour !!!

Profitez de cette belle journée de l'automne indien 

pour recharger vos batteries !!!


Voici le menu que je vais offrir à ma tit' famille pour le dîner de ce soir . . .

- Salade d'endives au vinaigre de riz, huile de colza et huile de sésame, je la saupoudrerai de graines de sésame . . . 


- Mini brochettes de tofu nature arrosé avec un peu d'huile de graines de courge qui apporte un superbe parfum de graines grillées 


- Riz de brocoli, 

J'ai procédé de la même façon que pour le riz de chou-fleur.

J'ai utilisé tout dans le brocoli, la tête mais aussi la grosse tige et les feuilles. J'ai mixé avec le brocoli des oignons frais et 1 gousse d'ail. 

Quelques minutes sauté à la poêle avec de l'huile d'olive. 

Mon mari n'aime pas le goût du brocoli. Je vais voir si cuit de cette façon le brocoli lui fera les yeux doux !!!


Un mug de tisane pour préparer à une douce nuit . . . 



Je vous souhaite un très bon samedi !!!



Commentaires

  1. Coucou, bonne journée à toutes... ça y est Yvonne tu as retrouvé la bonne vision du 2eme œil? Tu dois voir beaucoup lumineux maintenant.... sans 👓

    Alors ce riz de brocolis .... Michel a aimé ? Moi non plus je n’aime pas trop les brocolis.... n’est-ce pas trop fort comme ça ?

    Pour moi hier j’ai fait des lasagnes de courgettes avec une bonne bolognaise et du fromage de chèvre 🐐..... ce qui a donné du goût au plat.... un vrai régal....

    Depuis que j’ai arrêté le traitement, cela fait un mois maintenant ..... je dégonfle , ce matin -2 kg.... je me sens beaucoup mieux.... je fais Cétogène sérieusement, à part un écart jeudi, de filets de perches + quelques frites ..... je me suis régalée. J’etais Au bord du Lac d’Annecy par un temps absolument fabuleux.

    Bonne journée à toutes 😘💋😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marielle !
    Pour le riz de brocoli c'est comme pour le chou-fleur . . . il n'est pas sur cuit . Je le mixe cru et je le fait sauter à la poêle et huile pendant qq minutes . . . !
    Tu m'as fait rêver avec tes filets de perche au bord du lac d'Annecy . . .
    je suis heureuse que ta silhouette change à ce rythme là

    Ma vue s’améliore que jours mais je trouve que le soleil est trop lumineux . . . c'est un comble pour moi !!!! Mes yeux ne me font plus mal quand je regarde une zone au soleil . . . c'est déjà une bonne chose !!!
    Plein de bisous !!!

    La vue va mettre environ un mois pour se stabilisée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yvonne et Marielle !
    Chouette menu ! Tu me diras pour les appréciations... !
    Je suis ravie Marielle de ces résultats ! A suivre donc !
    Ta vue s'est super vite rétablie Yvonne !
    Bisous à toutes les deux et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      je suis surprise moi aussi de la rapidité mais le chirurgien table sur 1 mois pour que la vue se stabilise bien . . . La lumière du soleil m'éblouie encore et si j'insiste pour regarder au soleil mes yeux me font un peu mal . . . mais quel bonheur de voir de loin sans lunettes !!!
      belle soirée !

      Supprimer
  4. Coucou Yvonne,
    Contente que ta vue s'améliore aussi vite. C'est quand même formidable de pouvoir mieux voir grâce à cette intervention. On a de la chance d'être en France et de pouvoir avoir encore un système de santé qui permette de se faire soigner correctement...

    Amusant cette façon de cuire le brocoli, qu'en a dit ton mari alors ??
    Ce n'était pas trop fort en goût ??
    Biz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Michel m'a dit " c'est bon comme cela !!!"
      le goût est moins typé que cuit à l'eau , les grains de brocolis restent un peu croquant et n'est surtout pas trop cuit .
      donne de fin de WE!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C