Menu Low Carb du dîner du mercredi 10 octobre 2018

Coucou tout le monde !!!


La vue est un peu trouble ce matin mais laissons faire les choses . . . 

Cela ira mieux dans quelques jours . . . 




Un repas encore simple pour ce soir . . . 


 
Photo YD

- Salade verte avec huile d'olive et olives noires,

- Omelette fourrée au bacon  et au fines tranches de cheddar 


- Un mug de tisane . . . pour moi ce sera une tisane relaxante pour mieux dormir . . . 



Passez une très belle journée 

pleine de beaux sourires !!!


Commentaires

  1. Bonjour À vous toutes qui passez par là .... coucou Yvonne, patience.... la vision claire et nette va vite revenir .... tu revois le chirurgien bientôt pour un contrôle de ta vue ?

    J’adore les omelettes avec plein de légumes dedans.

    Hier soir j’ai fait une pizza avec une pâte magique.... excellente, seulement avec 2,4 g de glucides par part.... nous nous sommes régalés accompagnée d’une belle salade verte.

    Aujourd’hui c’est ramonage de la cheminée, cette année nous prenons un ramoneur, car je trouve que Claude n’est plus très sûr sur le toit.... il ne faudrait pas prendre de risques, il a 81 ans.

    Bonne journée à toutes qui êtes là à nous lire.... bises 🍂🍁🍃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . ma vue est meilleure qu'hier. . . Malgré un ciel gris . . . je trouve qu'il y a trop de lumière . . . C'est un comble . . . Michel a éclaté de rire . . .dans sa tête . . . il se disait " Ma femme débloque " si si j'ai entendu sa t^te le dire . . . LOL !!!J'aimerai bien avoir ta recette de pâte à pizza magique . . . SVP !!! j'ai envie de pizza . . . !!!
      Nous avons commandé le bois qui sera livré en fin de matinée . . . je doit éviter de baisser trop la tête et pour ranger 5 sterres, je baisserai la t^te en permanence . . . donc pendant que monsieur fera du sport , je me reposerai pour nous deux !!!
      Le ramonage de la cheminée a été fait an mois d'avril quand nous avons arrété de chauffer !
      belle journée à vous deux !!! plein de gros bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne et Marielle 😘😘😘🙋🏻🙋🏻
    Bonjour à vous qui passez ici 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Bon rétablissement Yvonne . 👁👁👁👀
    Hier, ici, c’était omelette champignons et chorizo . Hummmm.
    Aujourd’hui un plat un peu particulier pour certains ....tripes 😉😉😉.
    La pluie est de retour après un mardi chaud et ensoleillé.
    Un peu bizarre en ce moment 🤪🤪.
    Bonne journée à vous 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    bises 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB . . .
      C'est la saison des omelette !!!
      Nous aimons beaucoup les tripes . . . La cuisine lyonnaise compte plein de recette avec les tripes . . . cuisinées à la lyonnaise , les tripes sont taillées et aiguillettes très fines cuites à la poêle avec autant d'oignons émincés et par croustillantes c'est un régal ! ou en sauce tomate, ou sous forme de tablier de sapeur pané comme les escalopes à la milanaise (rectangle d'environ 12 cm sur 8 cm)) un délice !!!
      Belle journée . . . si tu as la pluie aujourd'hui nous risquons de l'avoir cette nuit ou demain !!!!
      Bisous !!!

      Supprimer
  3. BONJOUR Yvonne, Marielle, Devi, ainsi que vous autres qui passerez... !
    Courage à toi Yvonne, tu vas bientôt redevenir Oeil de Lyncx !
    Marielle, la pâte magique est dans mes tablettes pour très bientôt !!!

    Sinon, j'ai un petit message pour Jelawy : je n'ai vu son comm de mercredi qu'hier soir. J'ai essayé d'y répondre (mais message disparu !!). Ce matin, celui-ci est passé normalement.

    Par rapport aux macros, il me semble que d'après Magali Walkowicz, en perte de poids, les lipides doivent être = 2x (protides + glucides) Donc ratio [2 : 1]
    -> Marielle, confirme-moi si j'ai bien compris ou pas.
    ça semble très élevé pour la portion de lipides effectivement. Mais après la phase de céto-adaptation, on peut baisser cet apport de lipides à 80%, le reste étant "brulé" sur les graisses corporelles.
    Personnellement, j'apprécie le jeûne intermittent : pas tellement du point de vue de la perte de poids (=0 pour le moment), mais parce que ça m'aide à tempérer cette boulimie !!! Une sensation de liberté retrouvée qui est très très agréable !!!
    Le tout, c'est que je devrais le faire plus souvent, mais pas toujours évident avec la vie familiale...
    Voili voilou "! Passez une très belle journée (je vous expédie quelques rayons bien chauds du Valais). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou ! ta petite famille et la vie post vendange ne doit pas être de tout repos . . .
      'essaie de faire des jeunes intermittents sur la période de la nuit en mangeant avant 19 h et en prenant le petit déj 12 à 13 h après c'est à dire vers 8 h le matin . . . cela ne perturbe pas la vie familiale je n'ai pas de tentation et je ressent bien les bienfaits
      pour le ration c'est Low Carb pour maigrir c'est bien 2 part de lipides = 1/2 part de protéines + 1 /2 part de glucides
      En fait il faut bien choisir les lipides et les protéines . . .
      Je ne perd pas de poids mais ma silhouette s'affine bien . . . et j'aime bien !
      Merci pour tes rayons de soleil du Valais
      gros bisous !♥♥♥

      Supprimer
    2. Bonjour !, le jeûne intermittent ça va plutôt du dîner jusqu'à midi voir 13h...autrement il n'y a pas de jeûne , c'est juste un décalage normal dû au sommeil 😊😊 il y a un livre écrit là dessus..un homme qui a perdu beaucoupppp de kilos en faisant ça. ...
      Marielle, moi aussi j'aimerai la recette magique de ta pizzzz
      Biz

      Supprimer
    3. Coucou Stella ! Tu vas bien ?
      Oui, pour ma part, je saute soit le dîner, soit le petit déjeuner. A terme j'aimerais arriver à 1 seul repas / jour. Mais une chose après l'autre... ! Merci pour ces partages !

      Supprimer
    4. Coucou Stella de 18 h le soir à à 8 h le matin cela fait bien 13 h et même 14 h ? non ?

      Supprimer
    5. Coucou à toutes,
      Miam les omelettes avec tout plein de bonne choses dedans, et surtout une belle salade verte pour accompagner. Un de mes repas préférés.
      C’est quoi cette pâte à pizz Marielle ??
      Biz à toutes

      Supprimer
    6. coucou Isabelle
      je te rejoins c'est un de mes plats préférés . . . surtout quand je n'ai pas très envie de cuisiner !!!
      belle soirée ♥

      Supprimer
    7. Coucou Yvonne,
      J’espère que tu récupères bien pour ta vue.
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
    8. Pour Cathou ----> As-tu regardé cet article sur les ratios :
      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/2018/09/quelles-portions-quelles-quantites-pour.html
      bisous

      Supprimer
  4. merci Cathou , je suis allée lire ta réponse

    Pour les macros ,j'ai effectivement essayé de faire le ratio 2:1 pendant plusieurs mois mais ça n'a rien changé ( poids stable et pas de changement de silhouette ) ,du coup j'ai baissé légèrement les lipides mais rien n'y fait ,du coup je suis passée au ratio1:1

    Yvonne je confirme ce que dit Stella Mandeur : Un jeûne intermittent c'est 16/8 : 16h pendant lesquelles on ne mange pas et 8h pendant lesquelles on peut manger 1 ou 2 repas






    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C