Voici une recette très originale de petit déjeuner pour cette nouvelle année de menus et recettes . . . .

Oeuf cuit dans un anneau d'avocat . . . 

photo YD

Voici la recette originale . . . 

il y avait une vidéo très sympathique . . . et elle a disparue 

mais j'ai réalisé la recette . . . j'ai adoré !!!


Ingrédients: pour 1 personne

Photo YD

  • 1/2 avocat par personne,
  • 1 c à s de beurre ou de beurre clarifié ou ghee
  • 1 gros œuf
  • 1 c à s de fromage rapé, emmental, cheddar, . . .
  • 1/2 tranche de bacon ou petit salé fumé, ou des lardons fumés. . . 
  • 1/2 oignon rouge ou vert frais émincé 
  • Sel, Poivre , ou piment d'Espelette ou sumac


Préparation :

  • Couper en tranche d'environ d'1,5 à 2 cm d'épaisseur afin d'avoir un bel anneau l'avocat  et agrandir le trou.  (comme sur la photo )
  • Faire doré les lardons ou la tranche de lard découpée en morceaux, et l'oignon émincé 
  • mettre de coté,
Photo YD
  • dans la même poêle faire dorer la tranche d'avocat dans le beurre de chaque coté, à feu doux,
Photo YD
  • Casser l’œuf dans le trou de l'avocat et assaisonner avec le sel et le poivre
Photo YD
  • Ajouter le fromage sur l’œuf et couvrir afin de faire fondre le fromage,

Photo YD
  • Ajouter les lardons et l'oignon afin de les réchauffer 
  • Il ne fait pas que la cuisson dur plus que le temps de faire un oeuf au plat , le jaune doit rester liquide ,
Photo YD
  • Servir aussitôt.
  • J'ai ajouté quelques tomates cerises toutes crues !!!
J'ai adoré ce petit déjeuner très rassasiant 



En remplaçant le bacon par des bâtonnets de tofu fumé l
la recette sera végétarienne . . . 



Bon Appétit !!!

Commentaires

  1. Miammmm..... un repas bien complet..... dommage que Claude n’aime pas Je jaune d’oeuf Coulant.... il aime l’œuf, qu’en omelette. 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle mais pour toi au petit dej . . . super bon et pour Claude tu peux battre l"oeuf et le faire cuire dans l'avocat . . .
      j'avais un avocat qui ne voulait pas mûrir . . . et la cuisson l'a bien améliorer . . . je me suis régalée !!!
      Bisous XL !

      Supprimer
  2. Excellente idée que je testerai avec un avocat difficile à murir 😉👍 .
    Bonne journée et bises 🙋🏻🙋🏻😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui BB . . . la cuisson remplacera le soleil !!!! Ah! Ah! Ah!

      Supprimer
  3. J'essaierai cette jolie recette, mais plutôt pour un repas de midi.
    Pas bête pour passer un avocat réticent.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon c'est un plat que j'adore depuis que j'ai essayé . . . ! belle journée , Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C