Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 17 novembre 2018

Bonjour Bonjour !!!


Ce matin je n'ai pas envie de sortir de dessous la couette . . . 

La neige est annoncée dans le nord et en plaine et sur les hauteurs . . . 

Le ciel lyonnais a pris sa teinte préférée . . . le gris !!!



Voici le menu du dîner que je prévois pour ce soir . . . 


- Soupe de légumes (poireaux, chou vert, 1 petite carotte, les côtes de chou-fleur, un petit morceau de navet, un morceau de côte de céleri )

J'ai mixé la moitié de la soupe et j'ai mélangé la partie en morceaux et la partie mixée, et j'ai servi la soupe avec un peu de lait de soja.

J'aime pouvoir croquer des morceaux dans une soupe. 


- Galettes de poireaux cuites au four, servies avec une sauce tomate maison faite cet été avec des tomates jaunes ! elle est assez douce sans acidité . . . une expérience à renouveler l'année prochaine 

- Tisane de feuilles de ravintsara

Ce week end à Lyon se tient le salon "Vivez Nature" un producteur d'huiles essentielles de ravintsara propose aussi des feuilles de ravintsara pour faire des tisanes comme à Madagascar . . . 

Je n'ai pas pu y résister . . . et ce soir j'en propose après le dîner . . . 







Passez un très bon samedi !!!

Merci pour votre visite !!!


Commentaires

  1. la chanceeee des feuilles de ravinstara .
    moi qui suis bien enrhubée😂😂.
    bon week end bien au chaud Yvonne.
    A toi qui passe ici😉😉 je te souhaite aussi un bon week end .😊😊
    BB🙋‍♀️🙋‍♀️🙋‍♀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB
      c'est une nouveauté l'entreprise qui les distribue se trouve ici :
      marque "Betsara" 21 rue Jeanne d'Ac 38100 Grenoble
      C'est moins fort que les HE et cela donne une tisane au goût de l'odeur de l'HE
      c'est très bon
      Bon WE BB soignes toi bien !!!! bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. Petit coucou pour vous souhaiter un bon week-end.
    Chez nous il fait encore un peu doux mais ça doit bien descendre à partir de dimanche.
    Nous aussi on aime bien la soupe avec des morceaux, même si on apprécié aussi un bon velouté de temps en temps.
    Sympa ce coulis de tomates jaunes avec les galettes de poireaux.

    Je ne connaissais pas la tisane de Ravindsara. J'ai les huiles essentielles qui sont bien utiles pour tout un tas d'infections.

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon WE à toi aussi et à ta tit' famille !
      Les HE sont réservées aux adultes alors que la tisane peut-être bue par les enfants ou les femmes en ceintes c'est la marque "Betsara" 21 rue Jeanne d'Ac 38100 Grenoble
      Bizzzzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!