Menu Low Carb et végétarien du déjeuner du Vendredi 2 novembre 2018

Bonjour à vous toutes et tous . . . !!! 


Pour certains ce week end de la Toussaint

sera un très long week end . . . 

Nous avons un peu plus de temps pour nous reposer.


Voici mon menu pour ce midi . . . 

- Salade de fenouil avec jus de citron et huile d'olive,

- Courgette farcie aux PST et légumes.

Quand mon mari a arraché les pieds de courgettes il a trouvé une grosse courgette "cachée" dans les herbes . . . 

Je l'ai coupée en tronçons de 4 cm de haut puis j'ai creusé pour y loger la  farce.

Dans la farce j'ai mis :

  • l'intérieur des rondelles de courgettes (au total 4 tronçons),
  • les extrémités de la courgette taillées en cubes,
  • 1 blanc de poireau,
  • un reste de poivron vert,
  • 2 feuilles de blettes avec les côtes coupées en fines lanières,
  • les PST marinées dans un bouillon de légumes,
  • 1 c à s de mascarpone,
  • un petit morceau de comté,
  • 1 œuf,
  • sel et poivre
  • un peu de sarriette et d'origan
Les tronçons de courgettes vont cuire pendant la préparation de la farce, dans le four chauffé à 180° C
Les légumes vont revenir dans la poêle avec un peu d'huile d'olive avant d'être mixés.
Dans le mixeur je mets les légumes, le comté et je donne quelques pulsations. Puis j'ajoute le mascarpone, le sel, le poivre, les aromates,
l’œuf, quelques pulsations mais j'aime que la farce soit hachée pas trop fine.

Je sors les courgettes du four et je garnis généreusement les courgettes.

Retour des courgettes dans le four pour environ 20 à 25 minutes 


- Café à la graisse de coco avec un carreau de chocolat à 85 % de cacao.



Passez une très belle journée de repos !

Le temps s'adoucit un peu . . . 

Commentaires

  1. Coucou, Elisabeth reprenant l’avion à midi, je ne savais pas encore que préparer qui puisse rester dans le four sans soucis.... c’est ce que je vais faire, pour Nathalie aux PST et pour nous avec une farce aux saucisses. Plus la peine de chercher des idées.... reste un petit dessert sympa à trouver.
    Bonne journée ... avec un peu de soleil ☀️ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes régalés . . . ce petit goût de poireaux été génial avec de la saucisse . . . je les ai déjà faites elles sont aussi top !
      Le séjour d'Elisabeth a été de courte durée pour ses grands parents . . . !

      Pour le petit dessert . . . la balle est dans ton camp . . . je n'en fait plus du tout . . ; !!!!
      Bon voyage à ta petite fille !!!

      Supprimer
  2. Pas mal cette recette pour les dernières courgettes "cachées" du jardin !!!

    Et pour Marielle, pourquoi pas une petite mousse chocolat noir à la crème coco montée en chantilly ?
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Isabelle . . . je n'ai jamais fait de crème coco montée en chantilly . . .
    en fait j'ai presque supprimer les desserts de nos repas . . . !!! je devrai refaire des mousses au chocolat . . . c'est vraiment bon !!!!
    belle soirée ! bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!