Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 8 novembre 2018

Bonjour à tout le blog !!!


Beaucoup de pluie hier soir pour notre retour sur Lyon,

Et ce matin le ciel a une jolie couleur bleu pour l'instant . . . !!!



Voici le menu pour aujourd'hui. . . 

Le petit déjeuner 


Photo YD

- 2 pan-cakes du blog . 

Je fais la recette totale et je congéle les pan-cakes par 2, ils gardent toute leur saveur puis 30 s au micro ondes et je me régale !


Photo YD

- aujourd'hui ce sera avec un peu de beurre demi sel . . . 

Nous aimons bien celui qui a des petits cristaux de sel . . . ça croustille !!! et c'est vraiment bon . . .  


Photo YD

 - Bol de thé vert Sencha


Le Déjeuner:

 - Raclette aux légumes (champignons de Paris, tranche d'aubergine et de courgette grillées) œufs de caille.

Pour le fromage, j'ai choisi du fromage de raclette aux poivres, du camembert, et un peu de picodon ardéchois.

-  ou raclette avec viande (filet mignon séché, tranches de caillette ardéchoise), légumes les même que pour la raclette aux légumes, idem pour le fromage. 



- Café et graisse de coco


Le Dîner

Photo YD

- Galettes aux blettes (ou farçous auvergnats) et salade de tomates .

Je prépare toujours les tomates qui mûrissent dans la cuisine mais elles n'ont pas beaucoup de goût . . . je ne vais tout de même pas les jeter !



- Une petite mandarine corse . . . 


Je vous souhaite plein de sourires 

pour illuminer cette journée d'automne !!!


Commentaires

  1. Coucou yvonne, beau menu.... plein d’idees... merci.
    Le temps ? Pas top.. mais tu dois avoir pratiquement le même ... un rayon de soleil fugace entre les alpes et les nuages... puis pfttt... plus rien.
    Bonne journée à toutes.... bise 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrrrrrrr!
      ma réponse est parti dans l'espace intersidéral . . . !!!!

      Ce matin le ciel est joliment bleu !!!
      Mais hier sur la route du retour ce fût dantesque !!! Une pluie diluvienne des portes de Marseille aux portes de Lyon avec une file continue de camions . . .
      partis à 19 h nous sommes arrivés épuisés à 23 h 20 plus de 3/4 d'heure de plus que d'habitude . . .
      Nous nous sommes écroulés dans notre lit !!!
      Belle journée le beau temps va arriver chez vous !!!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne et Marielle ! Bonjour le blog !
    Pas drôles ces conditions météo ! Je pense a tous ceux qui les subissent, à vous sur la route... !
    Bien sympathique ce petit menu ! Je pense que certains vont se régaler ! Belle journée ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . c'est problème de mauvais temps sont vraiment difficile . . . La rivière "Ardèche - bien connue des vacanciers pour les sorties en canoë- est en alerte inondation et grosse pré-occupation des populations riveraines . . . Michel a sa maison de famille dans la plaine de l’Ardèche mais assez loin pour ne pas être inquiété . . .
      Je pense que beaucoup des familles payent très très cher des politiques d'urbanismes désastreuses .
      belles soirées ! bizzzzz!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!