Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 24 novembre 2018

Bonjour Bonjour . . . !!!

Que de pluie encore et je pense fort aux habitants du sud de la France qui subissent un nouvel épisode cévenol . . . 

Que de pluie dans le sud !!!



Voici le dîner que je prévois pour ce soir . . . 

Photo YD 

- Velouté de chou-fleur à la purée d'amandes . . . 

Il me restait 1/2 chou-fleur, j'ai ajouté 1 poireau, les côtes du chou-fleur, un petit morceau de céleri branche et j'ai fait cuire pendant 20 minutes.

Au moment de mixer mon potage j'ajouterai 1 bonne c à s de purée d'amandes. Cela apporte un peu de douceur au potage et pour le soir c'est moins gras que la crème ou le fromage Philadelphia.

Dans l'assiette chacun ajoutera du comté râpé, de la levure de bière ou quelques graines de courge.

Photo YD 

- Endives braisées et tomates cerises 

Pour ce soir je couperai les endives en tronçons, elles cuiront plus vite. En fin de cuisson j'ajouterai quelques tomates cerises pour qu'elles se réchauffent mais j'aime qu'elles restent croquantes.


Très bon samedi,

merci de votre visite !!! 

A demain . . . !



Commentaires

  1. Bon week end à tous 🙋🏻🙋🏻🙋🏻
    Nous avons du soleil pour ce matin mais demain ca se dégrade fortement .😉😉.
    Encore un bien beau et bon menu😋😋😋.
    Merci Yvonne 😘😘.
    A tous 🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻BB

    RépondreSupprimer
  2. Coucou BB . . .
    Cela fait du bien ce matin nous avons du soleil !!!
    Merci pour le menu . . . il est tout simple . . .
    Profit bien de cette belle journée avant les dégradations de demain . . . bizzzzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  3. Un velouté bien appétissant !
    Je cuis souvent les endives de cette façon avec un peu de jus de citron, et je rajoute une cuiller de crème avant de servir. C'est très bon.
    Bonne journée et week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent les recettes les plus simples sont les meilleurs !!! bonne soirée

      Supprimer
  4. La petite question du week end hs 😉😉😉.
    Je lis souvent l’utilisation de farine de coco mais existe t il d’autres farines compatibles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite question du week-end.... Il y a comme farine .. La farine de soja, la farine de lupin, la farine de coco... La fari e de lupin à un goût de légumineuses très prononcée la farine de coco est pauvre en glucide et il en faut très peu .. Voilà .. Bizzzzz

      Supprimer
    2. Merci yvonne 👍😘
      J’irai lundi chez mon bio chercher ce qu’il faut 😉😉😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!