Menu Low Carb pour la journée du jeudi 29 novembre 2018

Bonjour , Bonjour . . . !

Remontons un peu le temps et tournons nous vers l'Est, vers la Suisse . . . 


Le 29 novembre 1516 

François 1er signe 

Le traité de la "paix perpétuelle" 

à Fribourg avec les treize cantons de Suisse.

Voilà pourquoi le Roi de France avait des gardes suisses pour sa protection . . . !!!

De ce traité découlera aussi la neutralité de la Suisse !!!





Passons maintenant au menu que je vais proposer pour les 3 repas de la journée . . . 


Le petit Déjeuner


Photo YD

- Petit pain moelleux et facile, ce matin je le fais à la poudre de noix + huile de noix + cerneaux de noix concassés. . . et sans stévia . . . !

- avec du jambon blanc et du camembert  


Photo YD

- Mon grand bol de thé vert . . .


Le déjeuner de midi  



Phot YD

- Cordon bleu sans panure fait maison avec de 1/2 escalope de veau 

Je vais aplatir le plus possible l'escalope je déposerai sur l'escalope 1/2 tranche de jambon blanc, du fromage râpé (je n'en ai pas en tranches fines) 

Une pique à brochettes me permet de tenir le cordon bleu fermé. je le ferai cuire à la poêle avec un peu d'huile.

- Un peu de salade verte l'accompagnera,

- un flan de poireau dans une mini cocotte en terre

Photo du net 

- 1/2 Kiwi car un kiwi entier apporte trop de glucides.


Photo YD

- le café avec la graisse de coco.


Le Dîner

Photo YD

- La salade "fourezitout" 

J'ai fait cette salade avec les légumes que j'avais dans le frigo . . . Une endive coupée en fines lanières, un petit morceau de chou blanc coupé en très fines lanières, une petite betterave râpée, du radis noir râpé, des copeaux de parmesan, quelques tranches de chorizo coupées en fines lanières, quelques cerneaux de noix concassés, . . . . du vinaigre de cidre et d'huile d'olive . . . 

- Un joli filet de hareng fumé 


Photo YD

- Une tisane pour finir ce repas . . . 



Je vous souhaite une très belle journée, 

Avec pleins de jolis sourires pour l'illuminer 

Photo du net 

Commentaires

  1. Coucou, presque mon petit dej... mais avec du fromage de brebis pour moi, et passe 50 s au four à MO.... le fromage fond et je me régale. Par contre pas encore essayé ces petits pains magiques... je n’y pense pas le matin .... je vais me mettre un pense-bete pour demain.
    Bonne journée à tout le monde. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      J'en fait un tout les matin en ce moment et je me régale ils sont très moelleux et je varie poudre d'amandes, de noisettes, de noix . . . je les parfume à la cannelle, aux noix concassées, au gingembre . . . . emmental râpé . . . ou nature. . . Le beurre je le remplace par de l'huile de coco, de noix , d'olive . . . donc tous les matins un petit pain différent . . .
      Par contre je ne pense jamais à faire fondre le fromage au micro . . . Je vais me mettre un pense-bête moi aussi !!!
      Bisous !♥

      Supprimer
  2. Bonjour, faut à tout prix que j'essaie ce cordon bleu ! Miam....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison . . . au moins tu sais ce qu'il y a dedans . . . et tu le fais avec ce qui te plait. . . !!!

      Supprimer
  3. Bonjour bonjour ! Super ces menus sur la journée ! Ton petit mari doit se régaler, Yvonne ! Belle journée avec le soleil au cœur ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Il est très gourmand . . . !!!
      Et depuis le début de l'après midi , le soleil est aussi dans le ciel !!!! Bisous

      Supprimer
  4. Et.. Merci pour le p'tit clin d'oeil historique 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout . . . une amitié si longue, entre 2 nations, est a soulignée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!