Menu Low Carb du petit déjeuner du lundi 12 novembre 2018

Coucou . . . me revoilà !!!


Le vieil ordinateur portable a repris du service. . . 

Mon ordi "habituel" de bureau a subi une mise à jour . . . 

et il est tombé en panne . . . 

il n'a pas supporté la nouvelle mise à jour de Windows. . .

On lui refait une beauté dans sa clinique favorite. . . 



Un grand oncle de mon mari, "l'oncle Auguste", est parti à la guerre au mois d'Août 1914 à 18 ans.

Sur une carte postale adressée à ses parents en décembre de la même année il écrivait :

" Qui aurait pensé que la guerre allait durer si longtemps ."

Décembre 1914... Il ne se doutait pas...

La famille comptait 4 garçons . . . ils sont tous revenus de la guerre !!!

Gazés à l'ypérite certes mais vivants... Une famille très chanceuse !

Passons à notre menu d'aujourd'hui . . . 

Photo YD 

- Petit pain facile et rapide. 

C'est le troisième jour de suite que je fais ce petit pain et c'est toujours un plaisir. Pour moi c'est un petit pain de mie . . . pour mon mari c'est une brioche . . . et vous il vous fait penser à quoi . . . ?

Ce matin je l'ai accompagné de beurre salé et de jambon. 


Photo YD

- Et toujours un grand bol de thé vert 




Très belle journée à vous toutes et tous !

A demain !!!



 

Commentaires

  1. Du coup, je l'ai refait aussi...mais plus de farine de coco.
    J'ai donc mis de la coco râpée avec 1 cuiller à café rase de farine de lentilles (pour lier quand même) et c'est très bien.
    J'ai fait cuire dans le ramequin où j'ai mélangé, et ça donne cet effet mousseux/brioché.
    Quand j'avais essayé la première fois c'était trop compact.
    Fait que je rachète de la farine de coco.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 coms déjà partis on ne sait où !!! Grrrrrrrr!!!
      c'est super que tu as trouvé des modifications qui te permettent de bien aimé ces petits pains . . . je mets peu de farine de coco car je trouve souvent trop compact le résultat !!!
      Belle journée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!