Menu Low Car Végétarien pour le déjeuner du vendredi 23 novembre 2018

Bonjour Bonjour. . . !!!


Une nouvelle journée de cette semaine,

qui nous conduira vers un week-end hivernal . . .

. . . 



Voici le menu que je vais proposer à mon petit mari . . . 

Photo YD

- PST avec une sauce au fromage de chèvre. . . 

J'ai fait cuire les PST dans un bouillon de légumes avec 1 c à s de sauce Tamari pendant 15 minutes puis je les ai laissées refroidir dans leur bouillon. Je les ai ensuite égouttées. 

Photo YD

Au moment de passer à table j'ai fait revenir dans l'huile d'olive les PST afin qu'elles deviennent croustillantes.  

Pour la sauce j'ai mélangé 1 grosse c à s de fromage Philadelphia avec un peu de lait de soja pour obtenir une crème dans laquelle j'ai fait fondre sur le feu de la bûche de chèvre. Un petit coup de mixeur plongeur pour avoir une sauce veloutée. 

Photo YD

- J'ai servi les PST avec un gratin de côtes de blettes en supprimant les lardons de la recette originale 

Photo YD

- En entrée je prévois du céleri rave en rémoulade.

Photo YD

- Café à la graisse de coco 




Passez une très belle journée,

Préparez-vous mentalement au WE . . .  !!!


Photo du net 


Commentaires

  1. Petit coucou du soir.🙋‍♀️😉🙋‍♀️😉
    il est bien gâté ton petit mari ;😉😉
    pour ton gratin de blettes, mets tu les cotes aussi ?
    Je ne sais pas si tu as mis la recette sur ton blog .... je ne l'ai pas trouvé .😌
    demain: marché pour nous et j'en achèterai.
    bonne soirée
    BB🙋‍♀️😘🙋‍♀️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sorry 😮 je vais de voir que tu avais fait un lien .
      merci Yvonne

      Supprimer
    2. Coucou BB
      oui je mets vert et côtes . . . je n' épluche pas les côtes. . . je les coupe avec les ciseaux en bâtonnets d'un 1/2 cm de large . . . elles cuisent vite et je n'ai pas beaucoup de déchets c'est vraiment top !
      bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonsoir Yvonne,

    Où trouves tu des pst en morceau comme ça ??
    Ça doit être bon cuites croustillantes.
    Et le gratin de bettes, je ne m'en lasse pas.
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle!
      Pour les Pst , je les achète sur internet sur un site Végan . . . je les aime bien . . . !!

      Supprimer
    2. je cherche l'adresse mail et je te la transmet . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!