Menu Low Carb pour une journée entière . . . jeudi 22 novembre 2018

Bonjour Bonjour . . . !!!


22 novembre jours riches en événements . . . 

Indépendance du Liban, assassinat de J F Kennedy, premier vol Paris-New-York en Concorde . . . 


Et aussi, un français remporte la médaille d'or du  marathon des JO de Melbourne. . . (22 novembre 1956) vous vous souvenez de son nom . . . ?

C'est Alain Mimoun, un très grand champion 

et si humble !!! 





Voici le menu pour notre journée . . . 

Le petit Déjeuner

Photo YD

- Cracottes de "lu" à faible apport en glucides . . . Ce n'est pas ma tasse de thé !!! mais je dois finir le paquet . . . elles sont malgré tout intéressante quand on se déplace . . . 

- Beurre et tranches d'avocat,

- et mon grand bol de thé vert . . . 



Le Déjeuner de midi   

Photo YD

- Chou-fleur en salade avec huile de noix et vinaigre de cidre,

- Andouillette de Troyes à la poêle,

- Gratin de vert de blettes au fromage Philadelphia qui est vraiment une bonne alternative pour avoir le côté crémeux, 

Photo YD

- Une portion de fromage sec, bûche de chèvre 

Photo YD

- Mon petit café à la graisse de coco et son carré de chocolat noir à 85 %




- Le Dîner

- Tortillas de poireau et un reste de jambon,

- Salade d'endives, et la dernière tomate du jardin . . . plus de tomates vertes murissant dans la cuisine . . . 

Photo YD

- Une petite mandarine 


Vous vous souvenez d'Alain Mimoun ? le voici . . . 



Passez une très belle journée !!!



















Commentaires

  1. Bonjour Yvonne et à celles qui passeront par là,
    Je souris quand je vois des craquottes au petit déj; il m'en faudrait au moins 8 pour le petit déj. C'est de l'air ces tartines là !!!!
    Et je n'aime pas trop leur goût sucré, moi qui suis plutôt bec salé. Mais comme tu dis, ça dépanne. Il faudrait trouver une recette sympa de craquers qui se conservent assez longtemps pour en faire d'avance.
    J'ai vu qu'il s'en faisait juste avec des graines/amandes/psyllium et eau.

    Ton gratin de cardes me donne envie. Je vais en sortir du congélateur pour midi.
    On a besoin de plats chauds par ce froid.
    Surtout le soir...perso, c'est reparti pour une soupe de légumes chaque soir.

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je suis entièrement de ton avis . . . Michel en a acheté un paquet pour avoir de "tartines" au réveil mais comme tu dis . . . on a l'impression de manger "du papier mâché" mais quand on part en WE elles simplifient la vie . . .
      je n'ai pas essayé les crackers aux graines . . . il va falloir se pencher sur ce problème là . . .

      La soupe du soir reprend du service . . .!!!
      Belle journée et Bizzzzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!