Menu Low Carb du déjeuner du mardi 20 novembre 2018

Bonjour ! Bonjour !!!


Cet été le département du Rhône était souvent en alerte canicule . . . 

Ce soir il est en alerte neige et froid . . . Grrrr !

La neige a commencé à tomber hier soir . . . mais ce n'était que des mouches de neige . . .  

donc pas de manteau blanc mais le froid est là !!!



Le repas sera donc hivernal, il nous réchauffera bien . . . 


- Salade de chou râpé et carotte

Avec une sauce succulente : huile de colza + vinaigre de cidre + moutarde + 1 c à s de mayonnaise maison + poivre + quelques gouttes de sauce worcestershire 

J'ai coupé le chou avec une mandoline pour qu'il soit très fin 



Photo YD

- Rougail de saucisse 

Je n'ai pas mis d'oignons (apportant assez de glucides). Je les ai remplacés par le même poids en poireaux et j'ai augmenté la quantité de tomates concassées afin que la portion de légumes soit suffisante.

Pour la saucisse, j'ai choisis cette fois des saucisses fumées type "Saucisse de Montbéliard"

La sauce pimentée nous réchauffera bien !!!!


- Une petite mandarine comme dessert,


- Un café avec de la graisse de coco . . . 




Passez une très bonne journée !!!


Couvrez-vous bien !!!




Commentaires

  1. Petit coucou pour vous réchauffer 🙋🏻🙋🏻😉😉🙋🏻🙋🏻.
    Le froid s’installe aussi dans le sud ouest 🥶🥶
    Je prend tout de ton menu Yvonne . 😉😉
    En ce momment je fouine sur ton blog et je compose mes menus grâce à toi 👍👍👍👍.
    Merci 😉😉😉
    N’oubliez pas l'écharpe et le bonnet 😂😉😂😉.
    Bonne journee à tous .🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻
    BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB !
      On ne peux pas oublier le bonnet , l'écharpe et les gants . . . heureusement la neige n'a pas tenue et maintenant il pleut par intermittence . . . pluie et neige mélangée . . . mais le froids humide est là !!!

      Cela me fait plaisir que tu prends tout le menu . . . tu vas te régaler

      Supprimer
  2. coucou les filles
    je ne peux pas poster de mon téléphone ,donc je profite d'être sur l'ordi pour vous faire un petit coucou à toutes !
    j'aime beaucoup le menu du jour aussi
    Ici pas de neige mais il fait bien froid , je continue de manger cétogène avec beaucoup de plaisir
    Toujours 0 écart ,je perds tout doucement ... au bout d'un an il était temps !
    Mais je suis obligée de calculer tout le temps mes macros
    bonne semaine !

    ps: Yvonne ,je fais les marchés de Noël en ce moment ,je me suis remise à la création de bijoux depuis quelques mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jelawy !
      C'est bien que tu perd doucement . . . c'est la meilleure façon pour ne rien reperdre . . .
      Je pense que les macros sont importants surtout les protéines
      C'est super pour toi !!!
      Les bijoux se portent donc bien . . . quand quelqu'un s'arrête . . . quelqu'un reprends le flambeau !!!
      Bonnes ventes ! bizzzzzzzz

      Supprimer
  3. Après 1000 manipulations je suis connectée à partir de mon téléphone...
    Mais je ne sais pas ce qui a fonctionné au final !
    Alors je voulais vous dire que perdre 1 kilo par mois sans écart avec des macros de 100/20/80 c’est frustrant

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Moi aussi Yvonne je prends tout, déjà j'adore cette salade, et le plat qui suit aussi....il y a une grande différence entre l'IG de l'oignon et celui du poireaux ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella
      l'oignon apporte 7, 37 g de glucides/100 g
      Le poireau apporte 3.28 g de glucides/100 g
      voilà !!! Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Quand l'apport journalier de glucides est plafonné à 20 g cette différence entre oignon et poireau est importante . . .
      la deuxième raison est que mon mari n'apprécie pas beaucoup l'oignon. . . !!!

      Supprimer
  5. Bon courage pour le froid humide. Ici c'est tout givré ce matin mais grand soleil. Donc un beau froid bien sec, bien joli...
    Joli menu qui me plait bien aussi.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi la barre devient haute si vous aimez toute le menu . . . il va falloir que je fasse attention pour ne pas vous décevoir . . . les jours prochains . . . Ah! Ah! Ah!
      bizzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. Et c’est sans compter les sous marins 😂😂😂😂😂😂😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!