Menu Low Carb et végétarien du dîner du samedi 3 novembre 2018

Hello tout le monde !!!


J'espère que ce long week end se passe bien pour vous 

avec ce temps plus automnal . . . 


Voici un dîner simple à préparer pas plus de 15 minutes . . . si si je vous l'assure, et en plus succulent . . . 


Photo YD

- Potage à l'oeuf avec des champignons et tomates, (2 portions par personne) 

Le lien est la recette originale . . . je mettrai ma recette dans la journée. 

Comme champignons je n'avais que des champignons shiitakés secs.

J'en ai compté 3 par personnes. Ils ont été mis à tremper pendant plus de 30 minutes dans de l'eau chaude, mais pas bouillante. L'eau de trempage est bien parfumée aussi je ne la jette pas. Je l'ajoute au bouillon du potage.

Comme j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de légumes j'ajouterai 1 tomate coupée en tranches d'1/2 cm d'épaisseur.

J'ai 1 œuf entier par personne . . . je jette trop souvent des jaunes seuls et en plus pourquoi se priver des très bons nutriments du jaune d’œuf.


Photo YD


- Une petit mandarine Corse. . . Elle pèse moins de 50 grammes et correspond à 1/2 clémentine. . . pas beaucoup de glucides apportés !!!


Passez une très belle journée . . . 

Très bon week end de la Toussaint !


Commentaires

  1. Coucou, WE chargé sur les routes.... les chrysanthèmes ont trouvé le chemin des cimetières pour honorer nos chers ancêtres .... les miens sont pour tout le côté maternel en Auvergne, dans une petite ville proche de Clermont-Ferrand. Du côté paternel c’est un peu éparpillé entre la Lozère, les Bouches-du-Rhône et le nord.... et seul mon père est ici proche de moi.

    Belle soupe Yvonne.... bon samedi ... pluvieux. ☔️
    Bise à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle
      Pour nous les chrysanthèmes ont pris leur place la semaine dernière car toute ma famille paternelle est en Ardèche . . . et du coté maternel toutes mes tantes et oncles ont été incinérés. . . donc un petit chrysanthème devant les photos de mes parents à la maison . . .
      C'est une soupe que nous aimons beaucoup . . . et j'aime bien la servir les soirs où je n'ai pas envie de cuisiner . . . !
      ici c'est très gris et pas très chaud !
      Bisous ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!