Menu Low Carb pour le repas dominical du dimanche 18 novembre 2018

Bonjour, Bonjour !!!


Pas de souci, . . . comme on dit à Lyon . . . l'automne 

est vraiment là ! premier brouillard . . . ciel bas . . . froid . . . humide 

et le poêle ronfle bien !!!

Donc pour nous ce sera un dimanche cocooning devant le poêle avec 

un bon livre et une belle musique de fond . . . !!!



Voilà le menu que je vais proposer et je sais qu'il va être apprécié !!!

Photo YD

- Fondue savoyarde . . . je mets toujours 2 sortes de fromages comté et abondance par exemple, par contre pas de maîzena pour unifier le fromage comme dans certaines recettes.


Photo YD

- Pour moi ce sera des bouquets de chou-fleur et de brocoli très légèrement cuits à l'eau de façon à avoir des bouquets croquants. . . j'aime mieux comme cela.

Photo du net 

- 1/2 Kiwi pour limiter les glucides 

Photo du net 

- Comme c'est dimanche pourquoi ne pas accompagner la fondue avec un verre de vin blanc de Savoie 

Photo YD

- Un petit café pour finir ce repas dominical . . . 




 Très bon Dimanche !!!

et à Demain . . . 

Commentaires

  1. Coucou Yvonne 🙋🏻🙋🏻 C’est BB🙋🏻🙋🏻😘😘
    Bonjour à toi aussi qui passe ici en ce dimanche . 😉😉
    Il fait encore nuit mais j’entends les oiseaux . C’est bon signe 😉😉
    Nous devrions avoir encore une belle journée ensoleillée . Je la partage avec vous 🌞🌞🌞🌞🌞.
    Ton repas me plait beaucoup 😋😋😋😋 et cela fait des années que je n’ai pas mangé une bonne fondue 😋😋😋😋.
    ici c’est choucroute: un plat qui nous rapelle nos 7 belles années passées dans le Haut Rhin .
    Bon dimanche à tous.
    🙋🏻🙋🏻BB
    (Marielle si tu passes ici 😘😘)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB!
      Ici la température baisse de jour en jour . . . 5 ° C actuellement . . . et la neige est annoncée pour mardi en plaine aussi . . . Grrrr
      aussi ce matin prépare le bois pour le poêle ! merci pour le partage du soleil ! le ciel est d'un gris lyonnais cela donne le blues . . . !
      J'aime beaucoup la fondue c'est un plat de saison comme la choucroute . . . pour nous la choucroute nous l'avons beaucoup aimé quand nous habitions à Belfort . . . !!!
      Très bon dimanche et merci pour tes petits mots toujours plein de chaleur !!!! ♥♥♥

      Supprimer
  2. Cette fondue va bien avec ces jours de froid. On rentre bien dans l'hiver, en effet.
    Ça doit être bien bon avec ces petits bouquets de chou-choux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et avec le mauvais temps annoncé dans le Rhône. . . une fondue sera la bienvenue à nouveau !!!
      bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!