Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 27 novembre 2018

Bonjour, Bonjour !!!


Dernière semaine de novembre. . . 

Puis on commencera les préparatifs pour les fêtes de fin d'année . . . 

Je pense que cette année l'ambiance de Noël sera bien morose . . . 

On mettra les petits plats dans les grands . . . 



Voici notre repas pour ce midi . . . 

Photo YD

- Salade verte avec huile d'olive et vinaigre de cidre non pasteurisé,

- Hareng fumé,

- Gratin de christophine à la mozzarella et aux crevettes 


Photo YD

- Une portion de fromage "Bleu de Bresse"

Photo YD

- Café "Moka d'Ethiopie" et sa graisse de coco



Très belle journée à toutes et tous 

A demain si vous le voulez bien !!!





Commentaires

  1. Bonjour Yvonne 😘
    Bonjour à tous .🙋🏻🙋🏻
    Ici Le hareng: ça sera pour jeudi 😉😉.
    Je vais essayer de trouver la christophine .
    Je suppose que de la patate douce ça n’est pas bon ?
    Ce midi ici, c’est le fameux gratin aubergine roquefort .
    Nous avons trouvé samedi sur le marché les toutes dernières aubergines (de notre producteur locale)
    😉😉😉.
    On va se regaler 😋😋😋😋. Tu connais ma passion pour ce plat 😂😂😂😂
    Bonne journée à tous
    🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻
    BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB, jamais fait ce gratin.... je sens que je vais profiter des dernières aubergines 🍆 🍆 .
      Bonne journée ... pour moi toujours repos 🥰😚

      Supprimer
    2. Coucou BB
      Non la patate douce est trop riche en glucide . . . les christophines ou chayotte ou chouchous . . . je les achète chez un producteur Bio mais on en trouve aussi au rayon des fruits exotiques dans certaines grandes surface j'achète toujours 1 seule pour 2 assez grosse environ 350g à 500 g . . . nous préférons celles qui ont beaucoup de piquants mais les lisses sont plus courantes . . .
      Les christophines préparées en gratins sont meilleures . . . préparées au jus nous n'avons trouvé beaucoup de goût . . .

      Supprimer
    3. Marielle tu devrais apprécier cette recette 😉😉😉🙋🏻😘🙋🏻.
      Merci Yvonne pour les infos 🙋🏻😘🙋🏻.

      Pour ceux et celles qui seraient intéressés

      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/2018/06/les-aubergines-arrivent-sur-les-etals.html

      🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde....
    Hier j’ai fait le gratin de St Jacques... je n’avais que du St Môret.... et j’ai remplacé les courgettes par une fondue de poireaux... on s’est régalé. Merci pour l’idee .
    Bonne journée à toutes 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle
      Le St Moret remplace très bien le Philadelphia super si cette petite recette vous a plu !!!belle journée et bisous XL !

      Supprimer
  3. Il faut que je trouve des christophines. J'ai oublié de regarder...
    Ton petit gratin me tente bien.
    Les aubergines roquefort et noix, excellent aussi. Je confirme.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'en trouver . . . la prochaine fois je ferai un gratin dauphinois avec . . . il y a tellement longtemps que je n'en ai mangé. . . et c'est un gratin si bon . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!