Un petit pain pour votre déjeuner . . . Miam Miam Miam !!!

Petit Pain Low Carb 



Vous allez me dire . . . "encore une recette de pain au micro-ondes !!!"

Oui, en effet c'est une nouvelle recette . . . Mais je me suis régalée . . . !!!

J'ai surtout apprécié 

sa ressemblance avec du pain de mie classique . . . 

Il n'y a pas cette surcharge de gras comme dans les "Muffins anglais "

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site de "Lanutrition.fr"

en compagnie de 10 idées de petits déjeuners Low Carb


Voici la recette . . . 


Les ingrédients pour 1 petit pain soit 1 personne 

  • 20 g de poudre d'amandes,
  • 8 g de farine de coco (3/4 de c à s)
  • 20 g de beurre,
  • 1/4 c à c de bicarbonate,
  • 1 œuf
Préparation
  • Dans un bol mélanger la poudre d'amandes +la farine de coco + le bicarbonate,
  • Faire fondre au micro-onde le beurre (40 secondes à 1 minute)
  • Le rajouter au mélange de poudres et bien mélanger,
  • Ajouter l'œuf et bien mélanger pour que tout soit bien homogène,
  • Graisser un petit moule et y verser la préparation,
  • Cuire 1 minute 30 au micro-onde
Photo YD

  • Laisser refroidir quelques minutes,
Photo YD

  • Déguster . . . !
Photo YD


Ce petit pain peut servir pour confectionner un petit hamburger Low Carb, pour réaliser un sandwich, pour le petit déjeuner . . . 

Je l'ai trouvé excellent, très moelleux, assez dense et très goutteux . . .

Autres petits pains . . .  

Photo YD

Photo YD
  • ajout de fromage râpé,
Photo YD
  • avec des noix,







Bon Appétit !!!















https://www.lanutrition.fr/10-idees-de-petit-dejeuner-low-carb

Commentaires

  1. Wouah.... si cela n’a pas trop le goût du jaune d’oeuf.... je vais tenter... sinon, je n’y mettrai que le blanc.....
    on cherche toujours des nouveautés .... 👏

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marielle ! Je l'ai refait ce matin et je n'ai pas trouvé le goût de l'œuf
    Mais utilise que le blanc si tu crains... Je trouve que ce petit pain a la consistence du pain et c'est ce que j8bien aimé ... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous deux ! Je remets mon com (disparu hier 😙
    Je garde cette recette sous le coude... toujours à l'affût de nouveaux pains.... 😊Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Petite recette rapide que j'avais déjà testée.
    Mais ça donnait un résultat plus blanc et un peu compact.
    Faut que je réessaie.
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pris de la poudre d'amandes complète. . .
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai refais, mais j'ai du mal à digérer. Un peu trop gras pour moi. Et goût d'œuf un peu prononcé...
    Pourtant bien pratique, si vite fait....

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de le tester ce soir . 😉😉
    J’ai mis 10 gr d’huile de coco à la place du beurre et de la noix de coco rapé car je n’avais pas de farine .😌
    Il est top 👍👍👍.
    Bien gonflé et pas trop compact .
    Le gout me plait beaucoup . ( j’aime la noix de coco )
    Je le garde pour mon petit dej de demain . Je le ferai un peu toaster
    Merci Yvonne 😉😉😉.
    J’ai passé. L’aprem sur ton blog .😉😉
    Je crois que je vais me mettre au low carb doucement .
    Ce qui me gêne c’est que l’hiver j’adore mon orange entière le matin .
    Est ce vraiment incompatible sachant que ca ne sera que mon seul fruit de la journée et que je ne suis pas diabétique?
    Bonne soirée bien au chaud 😉😉🙋🏻🙋🏻😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir BB!
      Si tu veux te mettre doucement au Low Carb . . . tu peux manger ton orange le matin tu aura dans ta journée plus de glucides que ce que je prévoit pour moi . . . c'est tout pour mon diabète je souhaite absorber au maximum 20 g de glucide par jour .
      Mais tu peux avoir entre 20 g et 100 g de glucides par jour . . . Si tu supprimes de tes reps le pain , les pâtes, le riz, les P d T, les légumineuses tu aura une alimentation Low carb donc si ton plaisir est = à 1 orange le matin . . . prends ton plaisir !!!

      bonne dégustation !!
      je me fais ce petit pain au moins 4 fois dans la semaine j'aime beaucoup !!!
      bonne soirée ♥

      Supprimer
    2. Merci Yvonne 😉😉. Je vais suivre tes conseils 😉😉.
      Je teste afin de limiter les pics qui me font avoir faim dans la journée.
      On dit par exemple : qu’une pomme ca cale, et bien chez moi ça me déclenche l’envie de manger pas possible .🤪🤪🤪🤪
      Demain matin je vais me faire un de tes petits dej 😂😂 et piocher dans tes menus 😉😉 pour la semaine qui vient .
      Je ferai le point après une semaine .
      🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Coucou Devi ! Bon début de lchf ! N'hésite pas à nous partager tes réactions ! Bisous !

      Supprimer
    4. Merci Cathou .
      Je te dirais 😉😉😉
      C’est toujours un plaisir de te lire 🙋🏻😘🙋🏻😘
      BB

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!