Menu Low Carb pour le repas dominical du dimanche 23 décembre 2018

Bonjour ! Bonjour ! 

J - 2 

Les préparatifs avancent-ils bien . . . ?  

 Vous n'avez rien oublié . . . ? 

Si vous avez oublié quelque chose . . . ce n'est pas grave . . . tous les commerces seront ouverts aujourd'hui !!!



Voici notre repas pour midi . . . mais il peut être aussi un menu pour accueillir des amis . . . ou pour le réveillon de Noël . . . 


Photo TD

- Escalopes de foie gras poêlé, chou romanesco et chou-fleur


Photo YD

- Salade verte et rouge . . . aux couleurs de Noël ! 


Photo YD

- Des croquets aux amandes Low Carb 


Photo YD

- Café avec la graisse de coco 


Pour un repas du réveillon de Noël :

Je servirai volontiers pour entrée 


Photo YD

- Coquilles saint Jacques fraîches à la crème sur fondue de poireaux,

Elles remplaceront aisément la salade verte et rouge ou l'accompagneront . . . 


Ainsi notre repas aura mis ses habits de fête !!!


Bon Dimanche à toutes et tous !!!

Photo du Net

Commentaires

  1. Beau menu Yvonne, tu es déjà dans les repas de fêtes avec tes escalopes de foie gras, est-ce que tu déglaces avec du vinaigre de framboise ? J’adore avec un peu de vinaigre.

    Mes courses sont faites pour jusqu’à mercredi..... et ce matin, nous irons chercher chez le volailler les cailles commandées ..... terrine et bûche attendent le jour J pour être servies.

    Bon dimanche à tout le monde 🎄🎁🎄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Non je n'y ai pas pensé une seule seconde . . . !!!Ah! Ah! Ah ! trop pressée de manger les escalopes . . . !
      je reteins !!!
      J'ai tous les 13 desserts, la terrine mâture au frigo, le plateau de fromage et les cardons sont à faire . . . c'est ma part du repas Julien a fait le foie gras et il fera les magrets et le gratin dauphinois . . . il fera aussi une bûche . . . !
      Bon dimanche à vous deux . . . gros bisous !

      Supprimer
  2. Tu avais pris de l'avance sur les festivités, avec ces menus, dis donc.
    Les coquilles St Jacques, je les ai cuisinées pour le 24, avec une sauce fine aussi. Tout le monde s'est régalé.
    Chez nous aussi, terrine, bûches, et petites bouchées étaient prêtes en avance pour régaler la famille....agrandie.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!