Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 7 décembre 2018

Hello ! Hello !!!

Nous avons retrouvé la pluie et le ciel gris lyonnais . . . 


Je vous propose pour ce midi un repas succulent. . . avec une recette de Cathou . . . !


Voici notre repas végétarien pour ce midi !



- 1/2 Avocat,

- Salade verte avec vinaigre de cidre et huile d'olive,

- Gaufres Low Carb aux tiges de brocolis et chou-fleur,

- Tomme en salade 

C'est une recette ardéchoise paysanne qui est délicieuse, elle accompagne sur les tables des paysans ardéchois un plat de pommes de terre en robes des champs . . . avec les gaufres Low Carb elle va faire merveille.

Voilà comment il faut procéder :

  • Prendre un fromage de chèvre frais ou de vache (à peine égoutté)
  • L'écraser à la fourchette et ajouter 1 c à s de vinaigre de vin + 2 c à s d'huile d'olive + un peu de sel + poivre + 1 gousse d'ail écrasée au presse ail + ciboulette ou persil ou les deux.
  • Bien mélanger 
  • servir avec les gaufres,

Photo YD
- Une petite mandarine 

Passez une très belle journée . . . 

Soyez prudentes si vous souhaiter manifester sans oublier que la non violence est souvent payante !!!!

Voici un peu de beauté architecturale . . . 

Le château d'Aubenas (07) rénové . . . 


La cour intérieure du château . . . 

J'adore me promener dans ce château . . . je le trouve si beau !!!

Les Albenassiens sont très fier de leur château !!!


Commentaires

  1. Coucou tout le monde....
    Ces gaufres je vais les faire ce soir.... mais d’abord il le faut retrouver mon gaufrier 😂
    Peut-être que je ferai une sauce tomate pour les accompagner.

    Ici le temps est à 98% d’humidité et gris.... 👿 j’aime quand le soleil pointe son nez de temps en temps.

    Ne te fais pas de soucis pour tes petits-enfants .... ils sont raisonnables et n’iront pas manifester samedi...... j’espère.

    Bonne journée .... bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Premier message disparu . . . je recommence . . .
      avec une sauce tomates , elles vont être super bonnes . . . !!!
      Ce matin il y avait un temps magnifiques et maintenant le ciel est devenu hyper gris . . . Grrrrr. . .
      belle après midi et gros bisous !

      Supprimer
    2. Excellentes ces gaufres, Claude s’est régalé, il en a mangé 2, avec de la sauce tomate et une salade, et moi 1 m’a suffit. Je t’ai envoyé une photo.

      Merci CAthou pour cette belle recette. 🥰

      Supprimer
    3. J'ai bien reçu la recette est programmée pour demain avec nos photos !!!
      comme toi une seule gaufre pour moi et deux pour Michel . . . !!!
      bonne nuit !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!