Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Wouah, Yvonne, belle mise à l’honneur.... j’ai/nous avons vraiment adoré ma terrine de canard... et la prochaine je ferai sans foie gras, avec une cuisse de plus et du gras de canard... cela me rappelle les rillettes de canard ....
RépondreSupprimerPour la glace au mascarpone, la prochaine sera aux noisettes..... encore une affaire à suivre 😂😂😂
Bonne et heureuse Année à toutes.... je vous souhaite ... santé , sérénité, joies familiales.... et encore tout ce que vous espérez pour 2019.
Mille bisous 🥰💖🥰 et à l’annee Prochaine ...
Coucou Marielle!
SupprimerNous avons goutté la terrine hier soir mais je n'ai pas pu faire une tranche . . . elle s'est disloquée . . . je verrais ce soir peu-être pas assez de gras pour bien souder ou pas assez au grand froid . . .
J'ai hâte de goutter la bûche . . . Michel a goutté à toutes les étapes et sur tout les chutes du biscuit et les noix caramélisées . . . quel gourmand il est !!!
Très bon réveillon . . . plein de gros bisous !!!
Bon réveillon à chacun chacune, régalez vous et passez de bons moments.
RépondreSupprimerGros bisous
A toi aussi Isabelle !!!
RépondreSupprimer