Menu Low Carb de la Saint Sylvestre 2018 . . . !

Bonjour Bonjour ...


Dernier Bonjour de 2018 !!!!


Ce soir c'est la Saint Sylvestre nous la fêterons . . . en amoureux !!!

Pendant de nombreuses années nous sommes allés à Marseille chez ma maman. . . 


Et vous comment la fêterez-vous ? 



Voici le repas Low Carb que j'ai prévu . . . 

Photo YD

- Terrine de canard confit au foie gras de Marielle 

Hyper facile à faire . . . mon seul souci fut . . . la disparition du foie gras qui refroidissait sur le rebord de la fenêtre . . . qu'un chat errant du quartier a dévoré en léchant bien l'assiette !!!! 

Mon réfrigérateur marche très mal en ce moment . . . heureusement que j'avais un petit pot de foie gras mi-cuit . . . 


photo du net

- 1/2 langouste avec petite salade verte et cœur de palmier, sauce à l'avocat ou mayonnaise

Photo " Philandcocuisine" 

- une portion du gâteau glacé aux noix et mascarpone de Marielle 






Bon Réveillon !!!

Fêtez bien le passage 2018 vers 2019 



A l'année prochaine . . . 

Si vous le voulez bien !!!

Commentaires

  1. Wouah, Yvonne, belle mise à l’honneur.... j’ai/nous avons vraiment adoré ma terrine de canard... et la prochaine je ferai sans foie gras, avec une cuisse de plus et du gras de canard... cela me rappelle les rillettes de canard ....

    Pour la glace au mascarpone, la prochaine sera aux noisettes..... encore une affaire à suivre 😂😂😂

    Bonne et heureuse Année à toutes.... je vous souhaite ... santé , sérénité, joies familiales.... et encore tout ce que vous espérez pour 2019.

    Mille bisous 🥰💖🥰 et à l’annee Prochaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle!
      Nous avons goutté la terrine hier soir mais je n'ai pas pu faire une tranche . . . elle s'est disloquée . . . je verrais ce soir peu-être pas assez de gras pour bien souder ou pas assez au grand froid . . .
      J'ai hâte de goutter la bûche . . . Michel a goutté à toutes les étapes et sur tout les chutes du biscuit et les noix caramélisées . . . quel gourmand il est !!!
      Très bon réveillon . . . plein de gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Bon réveillon à chacun chacune, régalez vous et passez de bons moments.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!