Menu Low Carb du déjeuner pour le mardi 11 décembre 2018

Bonjour, Bonjour . . . !!!



Avez vous pensez à votre repas du réveillon de Noël ?

Au menu du repas du 25 décembre ?

Dans la tradition provençale, le repas du réveillon de Noël était appelé 

"Le Gros souper"

Car il y avait plusieurs plats, 

Il se déroulait après la messe de minuit  . . . 

Je vous en reparlerai . . . 


Voici mon repas de midi pour aujourd'hui . . . 


Photo YD

- Araignées de porc et belle salade d'endives avec une petite sauce vinaigrette à l'huile de noix,

 
Photo YD

- Une portion de fromage "bleu de Bresse",

Photo YD

- Café et graisse de coco . . .  


Si vous trouvez le repas un peu léger, vous pouvez ajouter une portion de légumes verts cuits et poêlés dans le jus de la viande

J'ai remarqué qu'au fur et à mesure 

que les mois d'alimentation Low Carb s’égrainent 

je mange beaucoup moins, 

et je supprime souvent l'entrée ou l'accompagnement . . . 


Passez une très belle journée . . . 

Et à Demain . . . !!!

 

Commentaires

  1. Coucou..... je suis comme toi Yvonne, je me rends compte, que je mange moins en quantité ..... en semaine jamais d’entrée, car cela me coupe l’appetit pour le plat principal (viande+légumes) . Pas de fromage car je n’ai plus faim. Et pour le plaisir, une petite clémentine. Ou 1/4 de pomme 🍎

    Le soleil est là ce matin..... mais 1° vraiment pas chaud......

    Bonne journée à toutes 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      Je ne mange plus beaucoup de fruit . . . . 1/ jour généralement 1 petite mandarine vers 16/17 h ou quelques noix . . . je mange encore trop de fromage . . . j'adore tellement le fromage difficile de supprimer !!!
      Ici aussi joli soleil . . . 6 °C à 10 h !!!
      belle journée à toi et à toutes celles qui passerons par là !!!

      Supprimer
  2. coucou à vous 🙋‍♀️🙋‍♀️😘😘
    ben moi mon problème c'est que j'ai toujours faim et cela crescendo tout au long de la journée; sniff sniff;
    pour me consoler on me dit que c'est signe de bonne santé :( :(
    le froid ici aussi avec 3 petits degrés et pas de soleil .
    bisous à vous les filles😘😘😘 et bonne journée aux passants de ce jour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toutes ! Devis, est-ce que tu manges des protéines a tous les repas (il faut fractionner la portion quotidienne (1,2 g à 1,5 g / kilo en début de lchf pour envoyer un signal fort à l'organisme + suffisamment de matière grasse , à fractionner également.
      Les protéines rassasient..
      Saler davantage les plats.
      Tu retrouveras toutes ces indications aussi bien dans les livres de M. Walkowicz que de N. & U. Genisson.
      Bonne suite à toi ! Bisous à toutes !

      Supprimer
    2. Merci cathou .😘
      Tu as surement raison :
      Pas suffisamment de protéines et surtout je ne sale pas .
      J’ai beaucoup de mal à concilier mon envie de manger lowcarb et la vie de famille .
      J’ai recraqué sur le sucre et il me faut me re motiver .:( :(
      Merci pour les livres 👍👍. Je vais regarder cela sérieusement .😉.
      Bonne soirée 🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻


      Supprimer
    3. Coucou BB as-tu ajouté assez augmenté la portion de matière grasse dans ta journée ?
      Si tu réduits beaucoup les glucides il faut augmenter les lipides , beurre, crème fraîche fromage . . . viande plus grasse. . . quand tu as faim manger du saucisson, des aliments gras . . .
      La matière grasse est un coupe faim naturel .
      Regarde les articles sur les principes du Low Carb sur le blog
      Bisous courage . . . Bisous

      Supprimer
    4. Tu sais BB, si tu augmentes ta quantité de gras dans ton alimentation, l’envie de sucré diminue au fil du temps.
      Et un fonctionnement bizarre, même si tu fais des desserts avec un édulcorant, cela envoie toujours à ton cerveau l’information du sucré et celui-ci déclenchera l’insuline pour contrer ce sucre dans ton organisme.

      Supprimer
    5. Merci Yvonne , Marielle.😘😘😘
      Effectivement je n’ai pas pensé à augmenter le gras ....
      Je ne mange pratiquement plus de viande (porc, boeuf, agneau, veau )ni de poisson (sauf sardines et maquereaux en boite )😕😕ca ne passe plus ..
      Par contre je n’utilise pas d'édulcorant ni stevia ni autre . Ce qui pèche c’est le petit carré de chocolat après le repas(75%) qui déclenche l'envie de sucre . Je viens d’en acheter à 95 % de cacao ...on va voir, sinon je le remplace par une rondelle de saucisson 😂😂😂😂😂
      La boite de petits gâteaux secs (normalement pour les autres😕😕 )c’est aussi un calvaire .😤😤😤

      Supprimer
    6. Il y a une petite recette sur le blog pour se faire des petits cookies à la purée d'amandes ou purée d'arachides pas mal comme cela tu peux accompagner les autres qui mangent un petit biscuit et chocolat à 85 à 90 % . . .
      Courage ma belle !!!! ♥

      Supprimer
    7. Trouvé la recette des petits gateaux 👍👍👍 je vais la faire cet aprem .😉😉
      Je viens de préparer les gauffres (recettes de cathou je crois )
      Wahouuu c’est excellent . 😋😋😋😋
      Merci pour ce blog qui est une vraie pépites et tellement agréable à lire .😍😍😍

      Supprimer
  3. Pour info .🙋🏻🙋🏻🙋🏻


    20h55
    mardi
    11
    décembre
    Enquête de santé
    Aliments industriels : nous rendent-ils malades ?
    Magazine de la santé présenté par Marina Carrère d'Encausse, Philippe Charlier
    Durée : 1h40mn
    COMMENTAIRESPartager le programme :0
    Résumé
    Selon de nombreux chercheurs, le vrai coupable de l'explosion des maladies chroniques telles que le diabète et l'obésité serait l'alimentation ultra-transformée. Elle représente aujourd'hui près de 50% de l'offre en supermarchés et se niche même dans les rayons bio. Pour fabriquer les produits incriminés, plats cuisinés, barres chocolatées et autres nuggets, les industriels modifient à l'extrême les matières premières et ajoutent des substances chimiques pour leur redonner texture, goût et couleur. La consommation des additifs présents sur les étiquettes n'est pas sans danger pour la santé. Marina Carrère-d'Encausse anime le débat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je regardais CNews pour Strasbourg . . . j'étais inquiète pour mes enfants . . . ils étaient tous chez eux, personne dans Strasbourg à déambuler . . . je suis rassurée
      Même pour les fêtes . . . nous ferons tout nous mêmes . . . pas de plats préparés !!!
      Ce sera un repas assez simple avec de bons produits
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. J’ai pensé à toi Yvonne et tes enfants.... à Strasbourg.... c’est triste tout ce qu’il se passe .... heureuse de savoir que tout va bien pour les tiens ❤️

      Supprimer
    3. Nous avons eu un moment de très gros stress. . .
      mais hier soir ils n'étaient pas dans le centre ville ni au marché de Noël
      Mais nous connaissons bien les lieux où il y a eu des victimes l Je suis très triste ce matin !!!!
      merci Marielle . . . bisous

      Supprimer
    4. Terrible encore ces évènements. On approche de Noël mais le cœur n'y est pas, avec toutes ces nouvelles.

      J'ai regardé l'émission sur la 5, très édifiant. Mais on s'en doutait un peu.
      Les industriels vont bien être obligés de réagir, puisque de plus en plus de gens sont informés, et se remettent à une cuisine plus saine.
      Et même si les application (Yuca et autres) n'ont pas toute la bonne info, il n'empêche que de plus en plus de personnes les utilisent pour choisir des produits avec moins d'additifs. Affaire à suivre...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!