L'hiver est la saison des gaufres

Gaufres Low Carb salées 

Photo YD

Voici une recette que Cathou m'a transmise. . . 

Cette recette a de belles qualités,

elle est hyper facile à réaliser, 

super bonne,

et en plus elle nous permet d'utiliser la partie des brocolis, du chou-fleur

que "nous" jetons d'habitude. . . 

C'est donc une belle recette "anti - gaspillage " !!!



Ingrédients

  • environ 200 g de tiges et feuilles de brocolis, chou-fleur, kale . . . crus,
  • 3 œufs,
  • 15 g de farine de coco, lupin, soja . . . mais je pense 
  • 1 c à s de psyllium (facultatif)
  • bicarbonate de soude ... levure chimique... 
  • 2  c à s de parmesan 

 Préparation :

  • Faire chauffer le gaufrier,
Photo YD
  • Mixer les tiges et les feuilles . . . comme du gros riz . . . 
Photo YD
  • Mélanger dans un bol la farine de coco + le psyllium + le bicarbonate + le parmesan et bien mélanger. J'ai ajouté des brisures de champignons secs pour la couleur et le goût.

 Photo YD
  • Ajouter les œufs,
Photo YD
  • Bien mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène
Photo YD
  • Ajouter les tiges de brocolis mixées,
Photo YD
  •  Bien mélanger, on obtient une pâte épaisse,  
Photo YD
- Partager la pâte en 6 portions . . . mettre une portion sur la grille du gaufrier et fermer le gaufrier . . . 

Photo YD

- Au bout de quelques minutes les gaufres sont cuites . . . !!!


Photo YD

J'ai servi les gaufres avec une salade de jeunes pousses et une sauce faite avec un petit fromage de chèvre frais, vinaigre + huile olive + 1 gousse d'ail en purée + sel et poivre + ciboulette. . . 



Photo de Marielle

Et voici les gaufres que Marielle a réalisées, elle les a servies avec une sauce tomate . . . elle s'est régalée !!!  

Photo de BB 
Et voici les gaufres de BB "Wahouuuu trop bon ..merci 😘😘😘😘"





Cathou propose de servir ces gaufres avec un fromage frais à l'ail et fines herbes. . . du saumon fumé, du jambon . . . 
Comme sauce, une sauce tomate fera très bien  aussi . . .

Un plat super agréable, très goûteux à faire et à refaire. 

Merci Cathou !!!


On peut varier les plaisirs en variant les légumes et en remplaçant le parmesan par un autre fromage . . . 



Bonne dégustation !!!




Commentaires

  1. Houlala que ça me plaît ! En plus c'est antigaspi....bon faut que je rachète des brocolis, j'ai donné les tiges aux poules....
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂🤣😂 au moins ce n’etait Pas perdu.... après, tu en profites dans les œufs....

      Supprimer
    2. Tu peux faire la même chose avec le"trognon" des chou-fleurs . . .
      Toujours aussi logique Marielle . . . Ah ! Ah! Ah!

      Supprimer
    3. Ouioui Mesdames, mais j'ai pas de choux fleur non plus en ce moment ! C'est une super idée !

      Supprimer
  2. Je dois dire excellent..... d’habitude, je fais cuire les tiges coupées en morceaux avec les fleurs de chou-fleur ou brocolis.... mais là c’est une autre façon de les utiliser. J’y ai même rajouté les jeunes feuilles du chou-fleur.

    Superbe l’idée de mettre des brisures de champignons secs. Les miennes étaient faites avec de la farine de coco, cela ne s’est pas ressenti au goût . 🤗

    C’est génial pour le repas du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai fait aussi avec farine de coco + psyllium . . .
      Il faut que je rachète de la farine de coco . . . je l'ai terminé . . . assez chère mais économique cela faisait 1 an que je l'avais acheté !!!

      Supprimer
  3. Super recette, j'adore les gaufres salées... Et les recettes pour utiliser les légumes jusqu'au bout des feuilles !!!
    Moi aussi il faut que je rachète de la farine de coco.
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les recettes anti-gaspi. . . surtout quand elles sont aussi bonnes !!!
      belle soirée !!!

      Supprimer
  4. Ravie que ca vous ai plu ! Chez moi aussi, c'est une recette du soir... Vite faite bien faite...et qui passe bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque bouchée Michel . . . qui n'est pas un gourmand . . . disait que c'est bon !!!! même réchauffées elles étaient top !!!!
      belle soiré !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!