Très joyeux Noël . . . ; Merry Christmas . . . Feliz Navidad. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


La nuit a été courte mais si joyeuse !!! Je l'espère pour beaucoup d'entre vous . . . 


Photo du net

Je n'oublie pas que, pour beaucoup de français, ce ne fut pas grandiose. . . Vu les gros soucis économiques que nous avons en ce moment. . . 

Dessin du net 

Mais j'espère que la soirée du 24 et cette journée du 25

seront riches en chaleur humaine. . . 

c'est ce qui est important, n'est-ce pas ?

  

 Je ne peux pas vous mettre les photos de notre menu de Noël car nous sommes invités . . . 


mais je vous donne notre repas de réveillon . . . 



- En apéritif, Pineau des Charentes avec quelques copeaux de jambon cru

Photo YD

Pour le repas, que des crustacés et quelques coquillages :

- pinces de crabes,

- 1 homard pour 2,

- des crevettes

- des moules cuites, des palourdes crues 

- mayonnaise maison,

- du beurre 1/2 sel ,

- un petit pain facile du blog 
Comme dessert, j'avais acheté des "Fontainebleau" (50% de fromage frais et 50% de crème fouettée non sucrée) j'avais décoré avec des mûres ramassées à la fin de l'été . . . super bon et sans aucun sucre . . . 



Très belle journée et Joyeux Noël  !!!





Photo du net

Commentaires

  1. Joyeux Noël à tous !, ma fille'm'a ramené de Marseille les chocolats à l'huile d'olives !! Trop bon 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis Heureuse que tu les as trouvé top !!!
      Joyeux Noël à toi aussi !!!

      Supprimer
  2. Joyeux Noël.🎄 à tout le monde qui passez par ici, 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très joyeux Noël à toi aussi . . . plein de gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
  3. Joyeux Noël à tous. Pour nous, oui, de joyeux moments en famille (17 à la maison pendant 4 jours) et tout le monde content de se retrouver, ça fait plaisir.
    Il fait bien froid, tout est givré ce matin.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noel Isabelle ainsi qu'à toute ta famille . . . Ici il fait 0°C et tout gris . . . !!!
      Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  4. Joyeux Noël à vous ! Avec du retard. ... (Toujours des journées bien remplies.... ! Mais bien passées avec la famille presque au complet !!!!) Merci Yvonne pour les traditions provençales que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Cathou . . . j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces 2 articles !!!
      bonne soirée !♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!