Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 5 décembre 2018

Bonjour Bonjour !!!

Bon eh bien après une nouvelle journée de fin d'automne 

 ce soir ce sera potage de début d'hiver . . . !!!



Voici le potage que j'ai concocté pour notre dîner . . . 


Photo YD

- Potage de côtes de chou-fleur saupoudré de levure de bière et avec un peu de crème de soja ou d'amandes . . . 

Nous mangeons souvent du chou-fleur dans la semaine et j'ai toujours des côtes de chou-fleur (je n'aime pas jeter) . . . 

Photo du net 

Si vous trouvez que ce repas est trop léger vous pouvez ajouter à ce potage des crevettes, des lardons, un œuf poché . . . 


Photo du net 

- Tisane de camomille 




Très belle journée à vous tous qui passerez par là !!!


Commentaires

  1. Coucou, tout le monde.... je ne suis pas une « mère soupe » mais par contre les crevettes ouiiii, avec un peu de mayonnaise.... j’adore 😊
    J’espere Que tout le monde va bien.
    Je vous souhaite une belle et bonne journée 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour ! Coucou Yvonne et Marielle ! Pour ma part, j'aime bien la soupe, mais nous avons eu un temps tellement Cclément jusqu'à ces derniers jours que je n'ai pas encore pose la soupière sur la table hé hé !
      Les troncs de choux fleurs ou de brocolis finissent leur existence... mixés dans mon moulin à herbes, et direction gaufres salées ! Un pur délice j'vous l'dis 😋😊😉
      Belle journée à vous ! Bisous !

      Supprimer
    2. Coucou Marielle et Catahoula soupe j'aime beaucoup.... Les crevettes aussi ..
      Comment fais tu les gauffres avec les trognons de chou-fleur et de brocoli... Tu en fais une purée qui sert de "farine"?
      Belle après-midi à vous deux et à toutes !!!

      Supprimer
    3. C'est tout simple, découper ce tronc en petits morceaux, mixer mais juste ce qu'il faut. Mélanger à l'appareil à gaufres ( 3 œufs, 15 g de farine de Lupin ou coco, 1 CS de psyllium si tu veux, poudre à lever (bicarbonate. )sel, 2 CS parmesan) et puis cuire les gaufres . Déguster avec du fromage (tartare ou autre, jambon, ou saumon fumé. Quantité pour 6 gaufres

      Supprimer
    4. Chou fleur et brocolis : 200g / kale : 30-30g. Dans tous les cas légumes CRUS à incorporer dans la pâte .

      Supprimer
    5. Merci pour ton idée super, je vais les tester ce WE et je te dis . . . !!! promis !!!
      Ces échanges de recettes . . . c'est super !!! MERCI !!!

      Supprimer
    6. Coucou Cathou !
      Voilà les gaufres sont faites et mangées . . .SUPER BONNES !!! Grâce à toi nous avons eu un super dîner !!! j'en ai fait 6 et Michel en a mangé 2 !!! Il m'en reste pour un deuxième repas . . . pour demain à midi !!! Je vais mettre la recette sur le blog . . . si tu es d'accord . . . ?
      belle soirée bisous !

      Supprimer
    7. Alors là .... tu m’as grillé sur le poteau 😂 j’avais l’intention de les faire demain....
      et tu confirmes mon intuition avec l’énoncé de la recette. Merci CAthou 😘

      Supprimer
    8. Marielle coucou !
      vas-y c'est vraiment top on s'est régalé . . . A chaque bouchée Michel disait " Oh que c'est bon !!!" J'ai simplement ajouté un peu de noix muscade et un peu d’ail !
      Nous sommes rentrés pour 13 h à a maison . . . Partis sous le soleil arrivés sous la pluie . . . Grrrr ! J'angoisse pour les 3 petits enfants tous lycéens à Lyon . . . Mr Collomb fait une répression au gaz l'acrimo pour disperser les manifs de lycéens . . . pour que les fêtes du 8 décembre se passent . . . La violence va arriver ça fait peur !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!