Menu Low Carb pour le repas dominical du dimanche 16 décembre 2018

Bonjour Bonjour . . . !!!

Dernière ligne droite avant les fêtes... Plus qu'une grosse semaine pour peaufiner les courses de Noël . . . 

Pour moi j'essaie plein de nouvelles recettes Low Carb...

Certaines sont succulentes, 

d'autres ne sont pas extraordinaires . . . 


Pour aujourd'hui j'ai prévu une nouvelle recette Low Carb trouvée sur le net . . . J'ai hâte de la goûter. . . 


Photo YD

- Pizza Low Carb au jambon, champignons, fromage à raclette et olives noires 

La pâte de la pizza est faite avec du blanc de poulet, fromage râpé,  et œuf. . . très originale. . .  j'ai ajouté des champignons car j'ai trouvé que la portion de protéines était importante . . . 

- Je la servirai accompagnée d'une belle part de salade verte agrémentée de vinaigre de cidre et d'huile de colza,

Photo du net

- 1/2 kiwi comme dessert


Photo YD

- Mon petit café expresso à la purée d'amande à la place de la crème de coco pour changer un peu . . . 


Très très bon dimanche . . . !!!

Commentaires

  1. Coucou et bon dimanche à toutes,
    Cette pizza, Je l’ai faite un soir.... c’est vrai que l’on n’a plus le goût de poulet, très bonne aux fromages mais j’ai trouvé un peu compact, et j’ai eu du mal à digérer..... peut-être je n’aurai pas dû la manger le soir 🤗

    Bon dimanche 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . ! J'ai un peu modifié la recette car je trouvais qu'elle contenait une forte proportion de protéines avec le poulet, le parmesan et les fromages ainsi qu'une forte proportion de matière grasse. J'ai de plus en plus de mal avec les trop fortes portions de matières grasses. . . 30 g de matière grasse/ personne !
      La portion de protéine de cette recette (49 g / personne) m'a fait penser à une recette hyper protéinée . . .
      Je te dirai quand nous l'aurons mangée
      bon dimanche !!!!

      Supprimer
    2. Voilà la pizza est mangée . . . nous sommes perplexes . . . la pâte est un peu trop compacte. . . J'ai réduit un peu la quantité de filet de poulet et j'ai ajouté 1 c à s de psyllium pour rendre la pâte un peu plus souple . . . c'est pas mal mais encore un peu compacte et un peu séché . . .
      Comme dans la recette il y avait 0 g de fibre j'ai mis 2 têtes de champignons et un peu de jambon afin d'avoir une pizza moins riche en matière grasse . . . je la referai peut-être mais en modifiant la recette de la pâte . . .
      Bonne soirée à toutes et tous !!!!

      Supprimer
    3. Elle est bien belle cette pizza pourtant, elle donne envie.
      Mais oui, souvent, il y a beaucoup de matière grasse dans les "support" Low Carb.
      Je ne pourrai pas digérer non plus. Ou alors avec une énorme salade ;-)
      Bisous les filles

      Supprimer
    4. Je vous mets la recette modifiée dans la semaine . . . demain je suis absente . . .
      bisous

      Supprimer
  2. Je viens un peu tard... J'ai fait cette pizza : un peu compacte effectivement. Une bonne idée, le psyllium ! A mon avis, y rajouter aussi du vinaigre de cidre, bcp d'herbes genre origan ou h. De Provence. Je l'avais relevée avec une garniture au pesto. Mais après, ce qu'on met dessus doit être "minimaliste". Et effectivement comptabiliser les macros pour ne pas exploser les compteurs ! Bonne soirée et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou...
      Je n'ai pas pensé au vinaigre... Mais j'ai rajouté des fibres .. Je réessayerai en faisant une sauce tomates et des légumes grilles du congel...
      Bonne soirée bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!