Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 12 décembre 2018

Bonjour, Bonjour !!! 


Avant toute chose je voudrais exprimer

 toute ma compassion 

aux familles des victimes d'un terroriste à Strasbourg, hier soir . . . 

Mes pensées les plus douces s'envolent vers tous les strasbourgeois . . . 





Difficile de penser au menu . . . mais je vous le présente tout de même. . .  

Photo YD . . . Le PLat 

- Potée Low Carb,

  • 1 carotte (pour mon mari),
  • 1/4 de chou-fleur,
  • 2 petites têtes de brocoli,
  • 1 poireau,
  • 1/2 navet violet,
  • 1/4 de radis blanc japonais, 
  • 3 Shiitakés,
  • 1 petite tranche de céleri rave,
  • 2 saucisses de paysan-charcutier 

Photo YD . . . mon assiette

J'aime beaucoup ce type de plat très simple, les légumes sont tous bio et ils ont un super parfum 
Je mettrai à disposition de la moutarde, de l'huile de colza bio, et du beurre . . . 

Photo YD

- Une tisane (thym, sauge, zestes de citron, tilleul)



Je vous souhaite la meilleur journée possible . . . ! 

Commentaires

  1. Bonjour tout le monde.... triste 😢 ce qu’il s’est passé à Strasbourg, et surtout pendant ces fêtes magiques que sont les marchés de Noël 🎄

    je ne sais pas encore ce que je vais faire à midi 👿
    Il va falloir que j’aille faire un tour dans mes recettes....

    Ta potée Yvonne, est bien appétissante ..... mais ce n’est pas un de mes plats favoris....

    Bonne journée à tout le monde. 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les concours de saucisson à cuire Lyonnais ont eu lieu il y a environ 15 jours et le charcutier qui a remporté le premier prix est sur le marché de Villeurbanne le samedi matin . . . à midi ce sera donc saucisson à cuire "1er prix régional" de saucisson à cuire avec un petit gratin de christophine et un peu de salade verte !!! . . . .
      et potée ce soir sans saucisse pour moi . . .
      Bsous ♥♥♥

      Supprimer
  2. Que de violences ...... c’est tellement triste ..... on en sort pas ....la vie est pourtant tellement courte .....
    Je suis de tout coeur avec toutes ces familles en peine ......
    Bises à vous
    🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le traumatisme des strasbourgeois va être grand !!! ♥♥♥

      Supprimer
    2. Le marché de Noël de Strasbourg a été annulé une année, si je me rappelle bien, à cause des risque d’attentats. Cela fait beaucoup de traumatismes. ❤️

      Supprimer
    3. Le Marché de Noël vient d'être fermé aujourd'hui mais il a eu lieu du début décembre à aujourd'hui . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!