Menu Low Carb et végétarien pour le diner du samedi 22 décembre 2018

Bonjour, Bonjour !!!

J - 3

J'ai fait deux séries de croquets aux amandes et la terrine à la volaille pour le 25... 

Les merveilles ou oreillettes seront cuites cet après midi, 

après le repos de la pâte toute la nuit dernière . . . 

On continue . . . 

j'aime cuisiner pour offrir à ceux que j'aime de bons  plats et friandises !!!



Voici le menu que je prévois pour ce soir, il est facile et rapide à faire . . .  

photo YD

- œuf dans un 1/2 avocat avec comté,

- choux de  Bruxelles braisés et quelques tomates cerises pour la couleur . . .   


Photo YD

- Une petite mandarine corse ou 1/2 mandarine classique . . . 



 Passez un bon samedi . . . !!!


Commentaires

  1. Coucou..... nous sommes toutes en préparatifs de plats qui se gardent pour Noël. 🎄

    Moi hier, c’etait Terrine de canard confit au foie gras et petite terrine de foie gras avec la moitié du foie qui me restait.

    Cet après-midi ce sera une bûche glacée LOw Carb aux noix, si elle est bonne, je la mettrai sur mon blog. Et lundi ce sera la bûche façon forêt noire pour le dîner du 24 avec Nathalie.

    Mes petits sont dans l’avion en route pour les USA. Je ne les verrai pas cette année 😢 et ma mère a décidé qu’elle ne viendrait pas le 25 à midi.... elle n’a pas envie de faire un effort. Du coup, je lui ai acheté chez Picard des petits plats qu’elle aime bien et lundi je lui amènerai son cadeau de Noël.

    Bonne cuisine à toutes.
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me faites envie avec tous ses bons plats ...Marielle j'attends ta recette de buche aux noix...😊

      Supprimer
    2. Coucou Marielle et Stella . . .
      Quels beaux préparatifs pour ces 2 repas le 24 nous sommes seuls . . . la famille est éclatée car ma belle mère à refuser de venir pour Noël donc Marion est partie chez sa grand mère pour ne pas la laisser seule . . . Julien est avec sa belle famille . . . Valérie à Strasbourg . . . et donc, pour la première fois, nous sommes que tous les deux . . . donc plateau de fruits de mer avec ce que nous aimons le plus . . . soirée d'amoureux !!!!
      bizzzzzzzzzz à toutes et belles recettes

      Supprimer
    3. Stella, la bûche est au congel.... elle a l’air superbe.... dégustation lundi soir.... 😋

      Supprimer
  2. Coucou Yvonne....moi le 24 je ne vais pas faire de repas....disons qu'en sortant du boulot à 21h30 je vais aller à la messe...bien sûr j'y arriverai en retard car me semble qu'elle debute à 21h30 justement....j'ai dit à mon mari de faire une raclette avec nos 3 jeunes qui sont encore à la maison. ..je grignoterai en revenant....dommage il n'y aura pas l'anchoiade, je redemanderai sa recette à Maryse 😊, de souvenir ils la mangent au retour de la messe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu ces Noël avec ma mère et ma sœur avec mon papa qui travaillait . . . Il conduisait les trains à la SNCF. . . mais le réveillon à cette époque là n'avait pas une aussi grande place que maintenant. . . nous allions à la messe et durant la messe il y avait la pastorale avec tous les personnages de la crèche interprétés par des personnes en costumes traditionnels et avec les animaux . . . j'adorais cela . . . c'était la fête . . . !!!
      Courage pour le 24

      Supprimer
  3. Par contre ... j’ai fait une terrine de canard confit et foie gras.... goûtée ce soir..... un régal.... et tellement simple à faire .... je vais la mettre sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'irai la voir . . . j'ai hâte. . .
      la terrine que j'ai fait prends son temps au frigo pour bien développer ses arômes . . .
      bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!