Menu Low Carb pour la journée du jeudi 13 décembre 2018

Bonjour Bonjour !!!



Et bien ici l'hiver s'installe bien 0°C hier matin . . . premier pare-brise gratté !!!

Hier soir 0°C à 20 h 30 . . . ce matin sans aucun doute ce sera le 2ème pare-brise gratté !!!!




Voici notre menu pour la journée . . . 

Le Petit Déjeuner :


Photo YD

- 2 petites gaufres aux légumes qui restaient avec des tranches de bûche de chèvre chaud . . . Miam !!!


Phot YD 

- Un thé de Noël maison . . . 


Le Déjeuner de midi :


Photo YD

- Saucisson à cuire de Lyon . . . Fin novembre ou début décembre a lieu un concours du meilleur saucisson à cuire . . . Cette année c'est la charcuterie du "Val de Saône" qui a remporté le premier prix . . . Tous les samedis ils s'installent sur le marché des Gratte-Ciel . . . 

Le saucisson à cuire est dans beaucoup de famille servi à Noël avec des pommes vapeur . . . Ce jour-là il est fait aux pistaches ou mieux encore à la truffe. . . 

Nous allons le tester à midi !

- Un gratin de christophine. Il restait quelques légumes de la potée d'hier soir que j'ajouterai à la christophine,

- Salade composée d'hiver. Ce sera un mélange de légumes râpés :

  • un petit morceau de chou rouge,
  • un petit morceau de céleri rave,
  • un morceau de radis noir,
  • un morceau de radis blanc japonais ou daïkon 
  • 2 bouquets de chou-fleur râpé
  • une tige de brocoli râpé 
  • huile d'olive parfumée à l'ail et vinaigre de vin rouge
Photo du net
- Quelques noix comme dessert


Une petite collation

Le ciel est gris, il fait froid . . .envie d'un peu de douceur. . . 

Photo YD

- Thé de Noël maison le même que ce matin 

- Minis gaufres maison Low Carb sur la base des gaufres de Cathou je mets la recette dans la journée aux épices de Noël  

Le Dîner de ce soir
 Avec la collation je vais prévoir un dîner assez léger

Photo YD


- Velouté d'écrevisses de la marque " Pointe de Penmarc'h"

Photo YD


- Pour ceux qui auront encore un peu faim . . . le reste de salade d'hiver de midi 

Photo YD


- Tisane de la marque "Éléphant". . . "Lady Gla Gla" avec thym, sauge, citron et tilleul . . . 


Très belle journée à vous toutes et tous . . . 
Merci de votre visite !!! 

Commentaires

  1. Merci Yvonne pour toutes ces bonnes idées .👍👍👍👍
    Hier j’ai fait les gaufres de Cathou et nous avons adoré.😋😋😋😋
    J’attends avec impatience la version collation😉😉😉.
    Ce matin ici il fait doux 6 ° je t’envoie un peu de douceur en espérant que le soleil sera de la partie . 💨🌞🌞🌞.
    Bonne journée à tous . 🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la recette des gaufres !!! 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  3. Ça sent bon l'hiver tout ça, et les parfum d'approche des fêtes.
    J'aime l'odeur du thé de Noël et des tisanes aux épices.
    Pas encore racheté de farine de coco et psyllium, pour la recette de gaufre.
    Il faut que j'y pense aujourd'hui.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Je n'ai pas racheté la farine de coco . . . je me suis débrouillée avec la poudre d'amandes . . . bonnes courses Bizzzzzzzz

      Supprimer
  4. Ah ! Ah ! Des gaufres autres qu’avec des trognons de chou ? J’attends avec impatience cette nouveauté.

    Mille bisous à toutes 🥰😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!