Une succulente recette de poisson pour un repas . . . pour invité , de fête . . .

Filets de limandes farcis aux champignons de Paris 

Photo YD


Je n'aurais jamais pensé que l'association limande et champignons 

soit si agréable au palais . . . 

Cela pourrait être un plat de fête sans aucun problème . . . !!!

C'est une recette que j'ai trouvée sur le net . . . sur "lesfoodies.com"

Vous pouvez réaliser cette recette avec des filets de poissons plats comme les filets de soles, de carrelets 

et pourquoi pas de turbots pour un plat hyper festif . . .!



Voici ma version Low Carb . . . 


Ingrédients pour 2 personnes :

Photo YD

  • 6 filets de limandes,
  • 200 g de champignons de paris 
  • 1 petite échalote,
  • quelques brins de persil 
  • 1 c à s de jus de citron 
  • 1 c à c rase de curry en poudre
  • 2 c à s de vin blanc ( facultatif)
  • 20 ml d'eau ou de bouillon
  • sel et poivre,
  • 2 c à soupe de crème fraîche fluide
Préparation :


  • Émincer l'échalote,
  • La déposer sur un plat à gratin et saupoudrer de curry,
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Hacher finement les champignons,
Photo YD
  • Ajouter le jus de citron, le persil haché et assaisonner
  • Faire cuire les champignons (j'avais quelques feuilles de brocolis que j'ai ajouté pour plus de couleur. . . )
Photo YD
  • Déposer 1/6 des champignons sur 1 filet de limande

Photo YD
  • Rouler et maintenir le filet de limande avec 1 cure dent en bois,
Photo YD
  • Disposer au fur et à mesure les rouleaux de limandes sur l'échalote dans le plat allant au four,
  • Faire de même pour tous les filets,
Photo YD
  • Arroser de vin banc, d'eau ou de bouillon les rouleaux 
  • Déposer un peu de crème fluide sur chaque rouleau, j'ai ajouté un peu de levure déshydratée . . . 

Photo YD
  • Enfourner pour 10 minutes environ
  • S'il y a beaucoup de jus dans le plat, retirer les rouleaux de limandes et faire réduire la sauce pour qu'elle s'épaississe, on peut ajouter un peu de crème fraîche pour la rendre plus gourmande  
  • Servir aussitôt . . . 


Photo YD

Nous avons beaucoup apprécié !!!

Bonne dégustation !!!!





Commentaires

  1. Wouah ! Superbe recette.... ce sera mon menu de dimanche..... mais pour « les autres » il va falloir que je rajoute ... autre chose 😂
    Bonne journée à tout le monde 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle
      j'avais servi avec une fondue de poireaux et une salade verte en entrée !!!
      C'est très fin
      Belle journée tout gris ici et 0°C. . .
      Bisous Xl !!!

      Supprimer
    2. Voilà c'est au programme pour ce dimanche.... j’ai trouvé les filets de Limande chez Picard, car pas chez mon poissonnier. Et accompagné de la fondue de poireaux.... parfait.... je te dirai si mes convives ont apprécié .
      Bisous 😘

      Supprimer
  2. Jolie recette, et tout ce que j'aime. Sympa aussi en papillote sûrement.
    J'avais justement envie de poisson pour aujourd'hui.
    J'attend juste de savoir combien nous serons à midi... Il y a encore pas de monde à dormir ;-)
    Gros bisous et belle journée au chaud

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette ! Yvonne, qu'est-ce que c'est la poudre sur la plaque, juste avant de déposer les rouleaux ? Curry ou paprika ? Je vais tester très vite ! Merci ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . c'est du curry en poudre bonne dégustation . . . !!!
      Bonne soirée ! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!