Menu végétarien Low Carb pour le dîner du jeudi 14 juin 2018

Bonjour Bonjour !

Comment allez-vous ? 

J'espère que vous n'avez pas eu de souci avec les gros orages de ces derniers jours . . . 

Le soleil va revenir et avec lui la chaleur tant attendue . . . 


Pour le repas de ce soir je vais proposer le menu suivant . . . 

Photo YD
- Gratin de courgettes au fromage de chèvre. 

Faire comme pour le gratin dauphinois, 400 g de courgettes avec la peau, coupées en fines lamelles. 

J'ai utilisé 2 œufs entiers + 50 g de bûche de chèvre que j'ai écrasés à la fourchette + 30 g de crème fraîche. Bien mélanger et ajouter les courgettes. Il faut bien remuer pour enrober les tranches avec la sauce. J'ai versé le tout dans un petit plat à gratin avec un peu de comté râpé. 

Et hop dans le four chauffé à 180 ° C pour 35 à 45 minutes. 


Photo YD

- En entrée je servirai 1/2 avocat par personne avec un peu de sauce aux algues d'Isabelle.  

Photo YD

- Un café avec la graisse de coco et un petit cookie

Je n'ai pas proposé de fromage puisque il y en avait dans le gratin . . . 



Passez une très belle journée 

et une bonne soirée !








Commentaires

  1. Toujours extra un petit gratin de courgettes !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! L'autre jour j'ai fait ce même gratin de courgettes si ce n'est que j'avais cuit les courgettes avant à la vapeur...ma mère et ma soeur ont trouvé ça très bon, moi aussi ça va de soi, mais je l'avais déjà goûté. ..😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle et Stella . . .
      Il y a beaucoup de diversité dans les gratins de courgettes . . . main toujours succulents !!!
      Bizzz à toutes les deux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!