Menu Low Carb du déjeuner dominical du dimanche 3 juin 2018

Bonjour ! Bonjour !!!

Que c'est agréable un Dimanche avec un si beau soleil...

En ce début du mois de juin nous avons envie de repas pleins de couleurs

et de saveurs estivales . . . 



Pour ce repas de dimanche je vais proposer . . . 

Photo YD

- Concombres au sel, tout simplement pour retrouver le goût de ce fruit-légume si rafraîchissant,


Photo YD

- Asperges à la vapeur et Chorizo 

Photo YD

- Oeufs à la diable, recette inspirée du livre "Perdre du poids en mangeant du gras" de Josey Arsenault et Dr Evelyne 

  • Faire durcir des œufs,
  • Faire une mayonnaise avec un peu de paprika,
  • Couper les œufs en deux,
  • Faire revenir dans une poêle environ 40 g de chorizo en petits cubes
  • Mélanger la mayonnaise avec les jaunes d’œufs écrasés et le chorizo,
  • Garnir les blancs d’œufs  
Photo YD

- Mayonnaise pour accompagner les asperges 

Photo YD

Voici l'assiette proposée 

Photo YD

- Les premières cerises de la saison . . . mais attention les cerises sont assez sucrées 14.2 g / 100 g 
Pour être raisonnable et ne pas faire exploser la quantité de glucides de la journée 50 g de cerises n'apportera que 7.1 g de glucides 


Photo YD

- Et pour Cathou le café et sa graisse de coco dans une jolie tasse artisanale . . . 


Je vous souhaite un très bon dimanche 

Voici quelques fleurs pour vous remercier de votre visite !

Photo YD. . . un de nos hortensias 

Photo YD - notre rosier grimpant P de Ronsard 

Photo YD - Rosier rebaptisé "Belle inconnue" 
l'étiquette a disparu et nous ne connaissons pas son nom

Je suis désolée, je n'ai pas su diffuser leur superbe parfum pour vous le faire partager . . . 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . Hier j'ai pesais 50 g de cerises et cela m'a fait 5 cerises . . ela fait peu !!! mais c'est mieux que rien . . .
      Le problème avec les premières cerises c'est qu'une cerise appelle une autre cerise et ainsi de suite et on arrive vite à une grande quantité de cerises . . .
      C'est la dernière tasse achetée sur mon dernier marché d'un potier de l'Ain que je connais depuis très longtemps . . . !!!
      Les vignes n'ont pas trop souffert de l'hiver vigoureux que vous avez eu ?
      Un très bon dimanche . . . Bisous !

      Supprimer
    2. Les vignes vont bien ! Pour l'instant c'est en pleine végétation et j'en connais qui ne chôment pas... Tu verrais le coteau, on dirait une tapisserie en patchwork...de carrés verts !

      Supprimer
    3. Oups ! J'ai supprimé sans le vouloir mon comm ! 1000 excuses !

      Supprimer
  2. Bien joli ce menu et superbes fleurs, ton jardin doit être bien beau en ce moment.
    J'ai fait une cure de cerises la semaine passée, la période est tellement courte que j'ai un peu de mal à résister quand on en a au jardin.
    Bon dimanche et biz à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      j'ai beaucoup du mal moi aussi pour faire attention à ne pas en manger trop . . . .
      50 g de cerises c'est vraiment peu . . . pour la gourmande que je suis . . . notre cerisiers est jeune (3 ans) . . . cette année il a eu 12 cerises qui ont échappées aux merles . . . !
      Très bon dimanche !!! bisous !

      Supprimer
  3. Magnifiques, UvonnY ,ces roses...on dirait des pivoines!
    Et ton laïus sur les legulég, hier...on ne peut plus intéressant !!
    J' absorbé tes informations , tous les jours...je ne suis pas encore persuadée que je sauterai le pas un jour...mais ça fait son chemin !!
    Surtout, je ne comprends pas vraiment tout et surtout surtout, le plus difficile sera de lacher les féculents !!
    Merci de toute ton energie déployée à nous faire passer le message
    Excellent dimanche à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline . . . Je suis bien persuadée que certains jours et certainement plus en été il y a des journée sans , ou avec peu de glucides .
      Je ne cherche pas à te "convertir" mais c'est simplement une information!
      Dimanche golf ou pas golf ?
      beau dimanche à toi aussi !

      Supprimer
    2. coucou Jacqueline
      moi non plus je ne chercherai pas à te convertir .... mais 8 mois de cette alimentation ne me feront pas changer d'avis ,c'est vraiment tout bénéfice

      Supprimer
    3. Couou Jelawy . . . !
      tu vas bien ?
      J'ai le même ressenti que toi je me sens super bien je n'ai aucun envie de changer d'alimentation !
      bonne fin d'après midi !

      Supprimer
    4. et ...franchement, vous n'avez pas faim?
      Comment procéder ? pr quelles étapes passer.
      Jelawy comment tuas fait?

      Supprimer
    5. Bonsoir à toutes ! Moi aussi, je suis intéressée par ton parcours, Jelawy ! As-tu vu une amélioration ? Perte de poids ?... 👀 Dis-nous, si c'est pas indiscret... ! Bisous !

      Supprimer
    6. Coucou Jacqueline . . .
      Je n'ai jamais faim et je n'ai plus du tout d'envie de grignotage !
      la réduction des glucides s'accompagne d'une augmentation des matières grasses qui sont très rassasiantes .
      L'alimentation à base de glucides n'est conseillée que depuis 30 ou 40 ans seulement . . . !
      une belle journée pour toi bisous !

      Supprimer
  4. Pour moi, cette alimentation LC au début a été médical..... puis maintenant c’est toujours .... j’aime cette alimentation... j’ai réussi à stabiliser la prise de poids due aux traitements... j’attends de voir si j’arrive à baisser... mais en tous cas ... j’ai une belle peau et je suis en forme... si je ne dépasse pas mes limites (Que j’ai du mal à contrôler )....
    Belle journée à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      tu as passé un bon dimanche ,
      Je pense que nous sommes toutes du même avis . Au bout d'un certain nombre de mois de cette alimentation nous nous sentons bien nos analyses sont bonnes et nous avons une sacrée "pêche " . . . belle journée !bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .