Menu Low Carb du déjeuner du vendredi 1er Juin 2018

Hello tout le monde . . . !

Bonjour le mois de Juin !!!

Pourrais-tu être un peu plus ensoleillé que ton ami le mois de mai ? 

Cela ferait plaisir à beaucoup de personnes . . . !


Pour fêter le début du mois de Juin j'ai prévu un repas estival . . . 

Photo YD
- une salade grecque complète . . . 

  • la première salade verte du jardin. . . Miam !!!
  • 1/2 tomate...mais pas (encore) du jardin . . . elles sont petites et bien vertes !
  • un morceau de concombre en tranches fines,
  • 1 œuf dur coupé en quatre,
  • 50 g de fêta coupée en tranches,
  • 4 petites tranches de saucisses sèches au fenouil,
  • quelques olives, je n'ai plus d'olives noires . . . elles seront vertes . . 
  • une sauce vinaigrette à la moutarde avec de la ciboulette 

Photo YD 

- Café pur arabica avec la graisse de coco


Voilà avec cette salade nous aurons 

du soleil plein les yeux pour la journée . . . !!!




 



Commentaires

  1. Bonjour Yvonne ! Tu n'as pas faim en mangeant comme cela ? Car c'est juste des Crudités. ..autrement les légumineuses ou amidons résistants , d'après les dernières études, sont acceptés dans le low carb, j'ai lu ça sur le Web. ..mais où ? Sur des blogs low carb je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Non jamais faim car il y a une bonne sauce vinaigrette, il y a aussi 50 g de fêta ( presque 2 portion et un œuf dur et près et plus de 50 g de salade , c'est une grosse salade .
      Certain ajoute des légumineuses selon la quantité de glucides qu'ils souhaitent avoir . . . pour traiter le diabète je m'autorise 20 g de glucide par jour donc aucune légumineuses . . . Certains s'autorisent 100 à 120 g de glucides par jour donc avec des légumineuses . . . pour moi ce n'est plus une alimentation Low Carb mais simplement une petite réduction de la part glucidique de l'alimentation.

      L'absence de glucides est compensée par une augmentation de matières grasses . . .
      Dans mes journées je ne fais plus de collations car je n'en ai plus envie
      Bonne journée !
      Belle journée Stella

      Supprimer
  2. Coucou Yvonne,
    Une bien jolie salade pour faire venir le soleil... Je me la préparerais pour ce soir !
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te régaleras !
      bonne soirée ! Bizzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Miam miam 😋! Soleil et chaleur au rendez vous aujourd'hui... Envie de salades... Je ne me suis pas privée !! Yvonne, je raffole de tes céramiques pour ces petits cafés ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou merci pour les petites tasses à café . . . je les glane sur le marchés de potiers depuis des années , j'adore . . . !!! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .