Promenades à Vals les bains . . .

Bonjour ! Bonjour !

voici la page pour le lundi 25 juin avec un peu , . . . beaucoup de retard !!!

Nous sommes partis en Ardèche voir la maman de mon petit mari . . . 

A Aubenas . . . 


Je vous propose de partager un havre de paix en cette saison à 5 km de là . . . 

Le parc de la source intermittente,

Le superbe parc de Vals les Bains date de 1897, il abrite plus de 300 arbres et 1000 arbrisseaux de 40 espèces différentes.



Photo YD
Photo YD


photo YD 

Photo YD

Photo YD 

Lieu de prédilection pour un après midi à l'ombre,

pour une partie de pétanque,  pour papoter entre amies . . .  


Photo YD

Photo YD

Photo YD
Photo YD

photo YD

Le Parc est longé par une rivière impétueuse La Volane 

Photo YD
Photo YD


Photo YD

Photo YD

 Le parc a pris le nom de la plus belle source jaillissante de Vals,

la source intermittente :

Photo YD

photo YD 

Le  lieu du jaillissement

Voilà le "geyser" qui se montre toutes les 6 heures . . . en dehors des périodes de sécheresse . . . 


photo YD


Quittons le parc et allons un peu dans Vals . . . 

Photo YD

Photo YD 

Kiosque thermal de la source "la souveraine" . . . 

il n'y a pas très longtemps l'eau coulait en permanence dans ce kiosque et les promeneurs pouvaient se désaltérer avec l'eau de la source . . . 

Photo YD

Belle mosaïque de 1930 époque de gloire de Vals 


Envie d'une petite douceur . . . 

Photo YD 

Photo YD

Photo YD 

Déguster une glace artisanale à l'ombre des marronniers . . . 

une institution depuis 1930. . . 


Photo YD 

En vous promenant dans la rue commerçante vous passerez devant cette jolie jeune fille . . . 

Caresser son pied porte bonheur parait-il . . . 


Cette ville a pour moi un charme fou . . . il y fait bon flâner 

En cette saison c'est vraiment une promenade délicieuse avec les parfums des tilleuls . . . en été elle est envahie de touristes et je trouve que le charme est rompu . . . 


Je vous souhaite une belle balade . . . !!!

Commentaires

  1. Une bien jolie promenade. Le mois de juin est parfait pour profiter calmement de nos superbes régions, avant le flot touristique.
    Tu as dû passer un beau week-end
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      C'est la ville de naissance de mon papa . . . j'y vais depuis que je suis une toute petite fille mon arrière Grand mère y habitait . . . J'adore le charme de cette ville. Quand nous allons à Aubenas nous passons un après midi à flâner dans cette petite ville . . .
      belle après midi !bizzzz

      Supprimer
  2. Coucou Yvonne, nous avons des amis qui habitent à Antraigues sur Volane, donc tout près de Vals ! Bienvenue dans notre belle region !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Je suis ardéchoise et valsoise par mon père qui nous à fait aimer la ville où il est né et où il a grandit jusqu'à la guerre . . . !
      Bisous . . .

      Supprimer
  3. Quel magnifique parc ! J'adore ces lieux magiques, dont le charme intemporel ne s'épuise pas... ! Merci pour ce dépaysement, Yvonne ! Profite bien de ces retrouvailles en famille ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toute chose cela a eu une fin . . . nous sommes rentrés chez nous. . . !
      En effet charme intemporel . . . avec un peu d'imagination on pourrait se promener parmi les élégantes de 1925 avec leur belle tenue et leur ombrelles . . . !
      bisous Cathou !

      Supprimer
  4. Coucou..... je suis rentrée de mon escapade en Sicile..... une semaine sans wifi, sans télé, sans réseau téléphonique... ça fait du bien ..... mais il ne faut pas que ça dure longtemps 😂 seulement lorsque nous descendions sur la côte.....

    C’est vrai, que ces anciennes villes thermales ont un charme désuet fou .... j’adore.

    Bonne soiree à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour !
      Récupères bien . . . tu as tout à fait raison . . .
      belle journée . . . !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .