Menu Low Carb du déjeuner vendredi 8 juin 2018

Hello !!!

Ce soir c'est le week end !!! Yes !

et devinez quoi . . . il est annoncé de la pluie . . . !!!

Les jardins vont pouvoir faire des réserves d'eau !!! LOL !



Restons sérieuses, voici le repas que je vais proposer pour ce midi :

Photo YD

- Caviar d'aubergines maison avec graines de grenade, parika et sésame,  pour moi ce sera avec des feuilles d'endives entières à la place du pain . . . 

Je l'ai fait en ajoutant de la purée d'amandes car je trouve le goût de la purée de sésame trop fort.


Photo YD

- une salade de crudités que j'appelle " salade du frigo ". . . je fais ma salade avec ce qu'il y a dans le frigo et qui s'assemble bien . . . pour 2 personnes

  • 1 endive 
  • un peu de chou chinois de notre jardin, cueilli hier soir (j'aime bien son coté acidulé et très frais) ce sera le troisième repas avec du chou chinois . . . !!!
  • 1/4 de poivron vert, il n'y en avais pas plus !
  • 1/2 courgette râpée , elle aussi du jardin , la première !
  • 1 petit oignon rouge frais avec ses feuilles coupées fines 
  • 2 œufs durs,
  • quelques olives noires
  • 4 c à soupe de fruits de la mer ( moules, seiche, poulpe, crevettes)
  • sauce au vinaigre balsamique et huile d'olive,
J'ai coupé tous les légumes en fines lanières;
Photo du net 

-  1 yaourt soja avec quelques fraises (j'ai mangé le mien et j'ai oublié la photo . . . !)



- Café et sa graisse de coco . . . !




Passez une très belle journée !!!

Merci de votre visite !

Commentaires

  1. Ouiiii, pour les salades/frigo.... chez moi c’est le soir que je fais ça 🤗
    Bonne journée à toutes. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle pour moi c'est soit le soir soit le repas avant de partir pour un marché . . . !!! on vide le frigo et on ne cuisine pas . . .
      Que cette journée t'apporte de la sérénité . . . Gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Miam, le caviar d'aubergines !!!
    Et oui, pareil pour nous la salade improvisée et changeante au gré du contenu du frigo..
    Je suis très gourmande de salades, alors je m'amuse avec tout plein de compositions à chaque saison.
    Grand soleil ici aussi.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !. . . je pense que chacune a ses petites recettes du frigo . . . pourquoi ne pas m'envoyer certaines de tes salades pour les menus de cet été . . . ?
      bon ne journée ! Bizzzz

      Supprimer
    2. Bonne idée, je te redirai ça....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .