Dans la série des "Salades du fond du frigo " . . .

Une salade Estivale d'Isabelle 

Photo Isabelle 


 Ingrédients pour la salade "fond de frigo" :

  • 1 poignée de salade ciselée ou de jeunes pousses
  • 1 poignée de pousses de soja
  • quelques lamelles de carottes
  • quelques dés de poivrons verts.
  • 3 tomates cerise
  • quelques graines de tournesol ou autres graines
  • persil, menthe, gingembre râpé si on aime.

La vinaigrette 

  • huile olive,
  • citron et vinaigre de cidre,
  •  un trait de sauce soja, 
  • moutarde ou piment. 
Astuces

On peut ajouter au choix des crevettes, ou lamelles de jambon ou reste de poulet émincés.

J'ai servi avec :

  • une petite verrine purée d'avocat / citron 
  • rillettes de thon maison (thon, fromage frais, persil, 1/2 échalote, citron)

A faire et à refaire en cas de journée très chaude !!!
Bonne dégustation !!!

Commentaires

  1. Bonjour, bonjour ! Sympa comme tout cette petite salade, et ce qui l'accompagne ! Je ne pense jamais à ces rillettes de poisson au moment du repas 😊 et pourtant cela me fait trop envie ! Merci pour ces idées très pratiques et goûteuses ! Belle journée à vous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      en plus elle est super bonne, très fraîche, je l'ai fait avec ce qu'il y avait dans mon frigo . . . j'ai fait aussi des rillettes de maquereau + tofu aux fines herbes + crème fraîche , et des tranches d'avocat . . . ! bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les salades aux pousses de soja, c'est croquant et frais.
      Je m'en garde toujours un peu quand j'en prend pour le faire cuire en poêlée avec d'autres petits légumes et poulet/crevettes.
      Sinon, j'ai toujours un petit bocal ou une boîte d'avance, tellement j'en rafolle dans les salades. (Hi hi)
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Les pousses de soja . . . il n'en faut pas beaucoup à la maison . . . mon petit mari ne les aime pas beaucoup ou à petites doses . . . moi j'adore beaucoup !!!
      bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .