Menu Low Carb du déjeuner du mardi 12 juin 2018

Bonjour ! bonjour !

Hier le retour s'est fait sous ciel gris / pluie, ciel bleu /  orages . . . 

toutes les saisons en l'espace de 190 km . . . !!!

et depuis il pleut ici !!!! . . . Je n'aime pas la pluie . . . 


Je vous propose de visiter l'Eglise romane de Neuvy 

Sa construction date du XIème siècle. 

Elle fut modifiée au XIIème, puis au XVème et au XIXème siècle . . . 

Elle est classée monument historique depuis 1932


 
Photo YD

Eglise St Vincent de Neuvy (allier)

Photo YD

Le clocher carré du XIIème siècle

photo YD

Coté Est de l'église 

Photo YD 

Façade Ouest, coté cimetière 

Photo YD

La nef 

Photo YD

Le chœur avec l'autel en pierre datant du XVème siècle 

Photo YD 

Les vitraux contemporains 

Photo YD

L'église joliment éclairée une partie de la nuit 

Voilà pour la visite de cette jolie église . . ;




Voici le menu que je vais préparer pour le repas de midi . . . 


Photo YD

- Boudin aux oignons et poêlée de chou chinois 

Photo Yd

- Une petite portion de cerises (5 à 6 cerises) 



Photo YD 

- Café avec de la graisse de coco 



Une très belle journée à toutes et à tous 

avec le moins d'orages possibles . . . !


Commentaires

  1. Bonjour Yvonne, merci pour ton beau reportage !, pour moi je ne mange pas de boudin rouge, que du blanc.....Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !. . . Merci de ta visite . . . Cette petite église est un vrai petit bijou de l'art roman , c'est mon coup de cœur !!!
      Pour le boudin rouge c'est vraiment un met particulier , je l'accepte volontier . . . pour le boudin blanc je n'en ai jamais mangé de très bon . . .
      Pas trop de pluie et d'orages par chez toi ?
      Belle journée !Bizzzzz!

      Supprimer
  2. Superbe village et belle église... et tu as eu la chance d’avoir du beau temps ☀️
    Le boudin je n’ai jamais aimé ... même celui aux noix et oignons d’Auvergne.... parcontre j’ai adoré « la sanguette » que ma belle-mère faisait avec le sang des poulets, avec beaucoup d’ail et de persil et bien grillée à la poêle.
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je ne connais pas . . . !

      Pour le temps . . . un super ciel bleu parfois avec de beaux nuages blancs pour samedi . . . Pour dimanche , ciel couvert parfois avec mille niances de gris et vers 18 h un gros orage !!! mais par rapport à la météo annoncée super temps en fin de compte . . .

      Supprimer
  3. Sympa de nous faire profiter d'une si jolie balade !!!
    Vous avez eu de la chance de n'avoir pas trop de pluie, ici c'était le déluge tout le week-end.
    Espérons que l'été arrive enfin.
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle ! Ne dit-on pas après la pluie le soleil . . . ,
      oui nous avons eu beaucoup de chance . . . depuis nous avons des orages !!!
      bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour ! Quelle belle église ! Merci pour ce partage Yvonne !
    J'adore le boudin noir, version hexagonale 😉 ! Eh oui, il me faudra abandonner la petite compote qui l'accompagnait... ! Super cette proposition ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathou . . . !
      Je trouve que tous les choux accompagnent très bien le boudin .
      Bizzzz et bel après midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .