Menu Low Carb du pique nique dominical du dimanche 10 juin 2018

Bonjour tout le monde . . . !!!

Le week end se passe bien ?


Nous sommes toujours dans ce petit village sur la rive gauche de l'allier , en face de la ville de Moulins 


Voici le pique nique que j'ai prévu pour ce midi . . . 

Photo YD

- Taboulé de chou-fleur avec dés de tomates, de concombre, d'oignon frais, persil, menthe, noix concassées, jus de citron et huile d'olive 

Le chou-fleur est mixé cru pour obtenir des grains comme du boulgour, il remplace la céréale. 


Photo YD

- Courgettes cuites à la vapeur assaisonnées de jus de citron, huile d'olive et poivre et des morceaux de fromage de chèvre frais. 

Ce sont les premières courgettes du jardin, elles ne sont pas bien grosses mais elles sont très bien pour ce plat très rafraîchissant en été . 

Photo YD

- Sardines à l'huile d'olive, aux aromates et piments 

Dessin du net 

- café à la buvette du marché . . . il sera donc sans huile de coco . . . et sans jolie tasse . . . 



Très bon dimanche à toutes et à tous 


La place de Neuvy, sur la quelle se tient le marché,

 entre la mairie, l'église et le monument aux morts . . . !


Lundi nous seront sur la route . . . 

Pour les menus, je vous donne rendez-vous Mardi . . . 

Merci de votre compréhension . . . 

A bientôt !!!


Commentaires

  1. Moi qui n’aimait pas trop le chou fleur cuit, cru ouiiiii, depuis que le le réduit en riz de chou-fleur.... j’aime sauté et assaisonné de différentes façons mais jamais cru en taboulé .... lacune qu’en je vais vite corriger....

    Bon dimanche Yvonne et à toutes qui viendront lire.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi Marielle, ainsi qu'à Yvonne et son mari, en espérant que vous n'ayez pas la belle pluie que nous avons ici...
      Oui, très bon le chou-fleur cru, en mini fleurettes dans une composition de salade croquante ou à l'apéro... Il faut juste qu'il soit bien frais, car parfois il traîne un peu dans les rayons et devient indigeste.
      Bisous les filles

      Supprimer
    2. Coucou Marielle et Isabelle !
      J'adore le taboulé de chou fleur . . . mais mon petit mari trouve que je fais trop souvent du choux fleur . . . !!!
      bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .