Menu Low Carb du déjeuner végétarien du lundi 4 juin 2018

Bonjour ! bonjour !

Hier nous étions invités à la

Pagode de Sainte-Foy les Lyon 

pour participer à la commémoration 

de la naissance de Bouddha 

La pluie ne s'est pas invitée . . . c'était super 



Le repas était préparé par les dames vietnamiennes qui fréquentent cette pagode. 

Beaucoup de plats avaient pour base du riz ou des nouilles de riz. 

Pour le repas de ce midi je me suis inspirée de la galette vietnamienne farcie aux germes de soja ou plus exactement des germes des haricots mungo. 

Ces germes de soja apportent = 3.39 g de glucides /100 g 

Voici donc ma version sous forme d'omelette . . .  


Photo du net 

- "Omelette vietnamienne" farcie aux germes de haricots mungo, champignons de Paris et lamelles de tofu frits  

Elle sera servie avec une belle portion de salade et menthe fraîche et la sauce pour nem au nuoc mann

Photo du net

- Quelques fraises natures, c'est vraiment comme ça que je les préfère. . .

Photo YD

 - Café à la graisse de coco et un petit cookie du blog


Je vous souhaite une très belle journée et vous invite à découvrir ces quelques bonsaïs . . . 


Le vénérable de cette pagode met un point d'honneur à présenter de très beaux bonsaïs qu'il élève lui-même . . . 

Voici quelques exemplaires . . . 

Photo YD

Photo YD

Photo YD

Les rhododendrons 


Photo YD 

Pin 

Photo YD 

Pin des bouddhistes


Photo YD 

Laurier 






Commentaires

  1. Magnifiques ces bonsaïs !!!
    Et ton menu me plait bien, j'aime beaucoup les pousses de haricots mungo que je fais juste revenir à l'huile de sézame et un lichette de sauce soja, et j'accompagne avec un peu de lamelles de poulet. Sympa dans l'omelette à la mode vietnamienne.
    Chez nous, la journée de dimanche s'est encore terminée par un violent orage après la grosse chaleur de la journée.
    On se demande quel été on va encore avoir...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle cette galette sous forme d'omelette fine est très bonne et cela change un peu . . . Toutes années au moment de cette fête la beauté des bonsaïs est fascinante . . . je ne m'en lace pas!
      belle journée en espérant pas de gros orages pour vous !

      Supprimer
  2. Ouiiii, magnifique ces Bonsaïs ... tu as dû passer un belle et zen journée.
    Hier pour moi repos jusqu'à 17 h car j’en avais trop fait samedi et j’avais la tête qui tournait 👿

    Le ciel a retrouvé son bleu limpide... après le gros orage d’hier soir.....

    Bonne journée Yvonne et à vous toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      de la mesure en toute chose parait-il !
      très belle journée Marielle bisous

      Supprimer
  3. Que c'est beau ces bonsaïs ! Je suis toujours émerveillée par ces arbustes miniatures ! Super, ce menu Yvonne ! Belle journée et bisous à chacun(e) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .