Menu Low Carb du dîner du samedi 9 juin 2018

Bonjour Bonjour !

Ce week end je suis encore en . . . vadrouille . . . 

à coté de la ville de Moulins, 

vous traversez l'Allier et vous arrivez dans 

un petit village français de 1 900 habitants environ . . . 

l'accueil y est chaleureux à la puissance XXX. . . 

Voici un week ends plein d'amitié qui commence !!!





Voici le pique nique pou midi . . . 


Photo YD

- Omelette de fleurs de courgettes, champignons de Paris (2 têts)1 oignon frais ( bulbe et feuilles) que nous mangerons froide . Je vais la proposer avec la petite sauce vinaigrette à la tomate 

Pour faire cette omelette je ramasse le soir les fleurs mâles de la journée, elles se referment quand le soleil n'est plus sur les plants. 

Je fais, pour 2 ,une omelette avec 3 œufs, un pu de lait de soja, l'oignon haché finement, le vert de l'oignon ciselé. Je mélange l'oignon et le vert à l’œuf. 

Je verse l’œuf dans une poêle avec un peu de matière grasse.

J'ajoute les têtes de champignons en lamelles et les fleurs de courgettes débarrassées du pistil et de la queue des fleurs. 

J'arrête le feu quand l’œuf est encore coulant, l'omelette continue à cuire par sa propre chaleur. Je n'aime pas les omelette trop cuite. 

Il ne faut pas cuire les fleurs, elles seront bien simplement par la chaleur de l'omelette .

- Salade verte avec un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique. 

Photo YD

- Quelques radis à croquer en même temps

photo du net

- Fromage de chèvres.

 Chaque année, le samedi matin une productrice de fromages de chèvres nous propose ses fromages, et chaque année nous nous régalons avec !!!


Belle journée à vous toutes et tous  

photo du net 

Voici Neuvy avec la place du village ou se tiendra le marché 


Commentaires

  1. Belle balade alors et je te souhaite un bon week-end avec plein de visiteurs pour ton stand.

    Je n'ai jamais ramassé les fleurs de courgettes pour les cuisiner. Il faut que j'essaie, il y en a de bien belles en ce moment dans le jardin.
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coucou Isabelle jr ne ramasse sue les fleurs mâles sui n'ont pas de petites courgettes cela n'a pas un gout prononcé mais c'est joli . . . Nous n'avons pas eu de pluie et j'espère que le dimanche sera pareil bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .