Menu Low Carb du dîner végétarien du jeudi 28 juin 2018

Hello !!!

La chaleur est bien là maintenant.

Sur la France la météo a prévu des températures très élevées pour ces jours-ci. . . 

Aussi j'ai eu l'idée d'un repas tout en fraîcheur pour le dîner . . .



Le dîner de ce soir sera donc . . .  

Photo YD

- Un gaspacho maison avec un oeuf dur pour remplacer le pain rassis traditionnel dans la recette . . . Je le ferai assez épais pour qu'il soit rassasiant et le servirai dans un grand verre à jus de fruits 


Photo YD

- une demi "tomme de chèvre" que nous avons rapporté d'Ardèche . . . 


Je vous souhaite une très belle journée ! Merci de votre visite et de vos commentaires, toujours bienvenus. . . 





Commentaires

  1. Bonjour à tous ! Les gaspachos sont bien de saison... ! C'était aussi au menu hier soir pour nous.... (courgette et fromage de chèvre frais). Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais essayé avec courgette et chèvre frais tu as la recette ? avec les courgettes du jardin j'aimerai essayer . . . ! Merci d'avance !
      belle journée . . . !

      Supprimer
    2. Coucou, moi non plus, jamais essayé courgettes/chèvre .... mais j’y mettrais de la fêta pour le petit goût acidulé .... avec les petites courgettes du jardin ce doit être bonnnn....😂
      Bonne journée à toutes. 😘

      Supprimer
  2. Coucou, c'était aussi le début de mon dîner d'hier soir, ce gazpacho; suivi par une belle assiette de salade artichaut/thon/radis/tomate cerise.
    Et nous avons commencé à cuisiner les courgettes du jardin (les rondes sont devenues de vrais melons) du coup un peu trop grosses pour les faire farcies.
    J'ai fait une poêlée bien mijotée à laquelle je rajoute emmenthal râpé et crème fraîche juste avant de servir, un délice. Mes petits enfants en ont redemandé.
    Bisous et belle journée ... Un peu à l'ombre vues les températures prévues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      . . .
      Nous aussi les courgettes rondes sont devenues de vrais "melons" alors que l'année dernière nous n'avons pas eu de courgettes rondes . . . !
      une jolie idée de poêlée de courgettes au comté et crème fraîche . . . !
      merci du partage !
      belle journée !

      Supprimer
    2. Je te la fais parvenir (mais pas eu le temps de faire des photos...!😉)

      Supprimer
    3. Miammmm.... j’attends avec impatience... tout ce que j’aime. Bise CAthou ❤️

      Supprimer
    4. J'attends !!!
      pas de souci !!!

      Supprimer
    5. Nous nous sommes régalés . . . Adoptée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .