Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Bonjour ! En attente de la recette du pain .....😊
RépondreSupprimerPas de soucis elle arrive !!!
SupprimerCoucou tout le monde ! Chouette, ta petite tartine, Yvonne ! Je ne pense jamais à ces petites compotées... et pourtant, ce ne sont pas les fruits qui manquent, ni au congèl, ni au jardin ! Belle journée à tous ! Bisous !
RépondreSupprimerLe fromage blanc et la compotée de myrtilles (elles n'auraient pas supporté le retour chez nous!) garnissant ton pain croustillant c'est super bon !!!!
SupprimerBelle journée !bisous
Coucou tout le monde, moi aussi je fais des compotées de fruits.... mais j’ai tendance à en manger plus.... donc plus de glucides ?
RépondreSupprimerpour ne pas en manger trop 1 c à c sur chaque tartine . . . mais c'est difficile !!! je l'avoue
Supprimerbizzzzzzzz
Ah ! Ah ! Le mont Gerbier des joncs .... souvenirs de questions de géographie de mes parents sur la route en voiture.... comme pour ..... la Saône se jette dans le Rhône .... où...... à Lyon.
RépondreSupprimerLes leçons de Géographie lors des déplacements en voitures . . . j'ai connu cela aussi . . . Ah ! Ah ! Ah !
SupprimerMiam des petites tartines !!!
RépondreSupprimerEt une jolie balade... je pensais qu’il était plus haut le Mont Gerbier de Jonc !!!
Biz et bonne journée
Coucou Isabelle . . . Le Gerbier des jonc culmine à 1551 m . . . par rapport au niveau de la mer !!!
SupprimerIl se gravit assez facilement sans équipement particulier . . . de son sommet une vue à 360° sur tout e la région c'est splendide . . . cette fois-ci nous sommes simplement passés à son pied . . .
bonne après midi !
Oui quand même, c'est la photo qui donne un effet de ''vallon''
SupprimerLe gerbier est sur le plateau ardéchois qui lui est a une altitude d'e 1300 m à 1400 m donc le cône n'est pas si élevé que cela . . .
Supprimer