Menu Low Carb du repas de midi du lundi 18 juin 2018

Bonjour ! Bonjour !!!

Voilà nous sommes de retour au bercail !!!

Cela fait beaucoup de bien . . .

Voici quelques paysages que nous avons traversés . . . 


Photo YD

La cluse de Bellegarde avec le Haut Jura sur la droite 



photo YD

Le fort qui défendait la cluse 


Photo YD

Un joli mur peint . . .

Photo YD

Photo YD 

Le viaduc de Nantua semble rentrer directement dans la roche . . . 

Photo YD

Le joli lac de Nantua . . . 

Photo YD

Le Village de Cerdon entouré de ses vignes  


Photo YD 

Monument du maquis de l'Ain. 

Le dernier vers de la "Chanson du Franc-Tireur" de Louis Aragon y est gravé : 

" Où je meurs, renaît la Patrie "

Photo YD

photo YD  
Plaine de l'Ain avec ses champs de blé et de maïs 

Photo YD 

La route qui traverse cette grande plaine est joliment bordée de platanes



Voici notre menu d'aujourd'hui . . . 


photo YD

- Petite salade de tomates olives boires et petits chèvres chauds au jambon cru 


Photo YD

- Ratatouille provençale et œuf au plat, 

Photo du net

- Portion de fromage sec 

photo YD

- Café et sa graisse de coco 


Passez une excellente journée !

et à demain . . . !!!!

Commentaires

  1. Merci pour la balade !!!
    Menu sympa aussi.
    Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! la prochaine Ballade sera la haute Provence !!!
      J'aime beaucoup cette route avec des paysages très différents elle est superbe !!!
      Bonne soirée ! Bizzzz

      Supprimer
  2. Merci Yvonne pour ce beau reportage !! Et ce menu je prends tout , sauf le plateau de fromages car je n'aime pas ces fromages...!! Menu que je ferai sous peu quand j'aurai tous les ingrédients. ..😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Merci le retour est toujours un plaisir par cette route et pas souvent la foule !
      le coin de Cerdon est vraiment magnifique , très différent de la plaine de l'Ain j'aime beaucoup quand nous rentrons par là
      pas de souci pour le plateau de fromage . . . mets ce que tu veux !!! Ah! Ah! Ah! bonne soirée !

      Supprimer
    2. Mmmmm, moi je prend tout le plateau de fromages, il est trop appétissant 😉

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne ! Petite cachotière ! Je ne savais pas pour le marché 😉😊 !
    J'espère que tu y a fait de belles ventes et de sympathiques rencontres !
    Ouiiii ! Ces paysages sont impressionnants ! Quand je roule sur ce viaduc (au moins une fois par an...), je suis impressionnée par ces verticales, ce cirque de falaises du Jura... c'est beau 🌅! Apparemment, vous vous êtes arrêtés au pied ! Merci pour ces belles photos ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .