Menu Low Carb et végétarien du dîner du jeudi 7 juin 2018

Hello tout le monde ! 

Bon matin ! Guten Tag ! Dia Duit !

Ola ! Assalam ! Dzień dobry ! !

Hello ! . . . . 

Voici comment on dit bonjour dans les pays

 qui se connectent en ce moment sur le blog !!!. . . 

 Ce sont la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Irlande, la Belgique, le Portugal, le Canada, le Maroc, la Pologne, le Royaume Uni, . . . mais nous avons des visites des Etats Unis, de l'Ukraine, du Vietnam, de la Calédonie, de l'Algérie, du Luxembourg, de l'Espagne . . . 

Merci à toutes et à tous de vos visites . . . !!!


Voici le menu végétarien que je ferai ce soir . . . 



- Barquettes de courgettes avec une garniture à la bolognaise au PST 

(Recette à venir . . .) 

- Je proposerai avec une belle part de salade verte 

Photo du net 


- Une portion de fromage sec 


- Notre petit café à la graisse de coco, traditionnel . . . !


Une très belle journée à toutes et tous . . . 

Commentaires

  1. Bonjour Yvonne
    Tout d'abord je suis ravie que ton blog reçoive autant de visites...internationales 😋et je dirais que c'est normal, vue la qualité de son contenu !
    Une question... parce que je commence et que, comme d'habitude, je veux aller trop vite...sans avoir tout lu!!
    Pour le gras que , du coup , il faut augmenter, pourrais tu me dire quelles sont les quantités quotidiennes z utiliser?

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !
      pour la quantité de matières grasses , je te conseillerai volontiers de ne pas augmenter trop vite car tu dois être habituée à manger peu de gras . . . comme on nous le dit et redit tout le temps .
      Commence par rétablir la quantité normale de gras et tu augmente petit à petit . . .
      par exemple au petit déjeuner:
      - on conseille facilement pas de matière grasse ou maximum 10 g la quantité de beurre le matin peut atteindre 30 g de bon beurre et un morceau de fromage !
      - J'ai ré-introduit dans nos repas la mayonnaise maison
      pour les gratins de légumes j'ajoute de la crème fraîche , du mascarpone souvent un mélange des deux . . .
      en général la quantité des aliments doit être environ :
      - 1 portion de lipide + 1 portion de non lipides (0.5 de protéines+ 0.5 de glucides)
      - ou 2 portions de lipides + 1 portion de non lipides (0.5 protéines + 0.5 glucides)
      - ou 3 portions de lipides + 1 portion de non lipide
      - ou 4 portion de lipides = 1 portion de non lipides

      Voilà Jacqueline . . . bisous

      Supprimer
    2. Bonjour bonjour à chacune ! Bonne question...! Merci pour cette réponse Yvonne ! Bisous et belle journée !!🎈😘

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ces précisions...mais je suis une beotienne en la matière et j'ai beaucoup de mal à réaliser concrètement ce à quoi ça correspond vraiment
      Bon...je vais essayer de comprendre mieux ..
      Merci encore
      Bises

      Supprimer
    4. Coucou Cathou . . . merci !
      Courage Jacqueline !
      tu as des super livres sur la méthode L ow Cab surtout le livre "Low carb de Magali Walkowiz ici
      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/2018/02/ma-bibliotheque.html

      Supprimer
    5. Bien ces précisions... Sinon ce serait bien de remettre une fois de temps en temps, le menu complet de la journée (sans pour autant ajouter les photos) cela donnerait l'idée des quantités étalée sur les 3 repas.
      Ah la la, on te donne du boulot, Yvonne !!!
      Bien appétissantes ces courgettes farcies !!!
      Bisous

      Supprimer
    6. Je te comprends Isabelle ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais le manque de temps , en période de marché c'est difficile pour moi . . . je vais essayer d'améliorer cela ! bizzzzzzzz

      Supprimer
    7. Y'a pas urgence pour le "low carb meal plan" Yvonne !!! ;-))
      Et puis ça peut se faire en se partageant des idées de menus, entre les visiteurs du blog par exemple ( je pense bien sùr à Marielle ou Jelawy... Hi hi ) mais pas que...
      Prend des forces pour préparer ces derniers marchés potiers et te reposer aussi entre temps. Biz et bonne nuit

      Supprimer
    8. Merci Isabelle de tes pensées ..... pas trop la forme en ce moment.... mais on avance toujours....
      bisous 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .