Menu Low Carb du diner du mardi 5 mai 2018

Bonjour, Bonjour !!!

Hier soir il y a eu un orage d'une rare violence . . . 

Nous nous sommes demandé si les très grosses gouttes étaient de la pluie ou de la grêle . . . 

Heureusement, ce n'était que de l'eau !!!

Le jardin a été bien arrosé mais n'a pas subi de dommages !!!





Voici le menu que je proposerai ce soir . . . 


Photo YD

- Oeuf cocotte dans une demi-courgette ronde et jaune . . . 

J'ai fait cuire les demi-courgettes creusées, vides, salées, avec un petit filet d'huile d'olive, au four à 200 ° C pendant 15 minutes. Sinon les œufs seront durs avant que les courgettes ne soient cuites !

J'ai garni les courgettes avec le blanc d’œuf et j'ai remis au four jusqu'à ce que le blanc soit coagulé et j'ai enfin déposé le jaune . . . Retour au four pendant 2 minutes afin que le jaune soit chaud.

L'intérieur des courgettes a été coupée en dés puis mélangé à des dés de chorizo et déposé au fond du plat au moment ou le blanc a été mis à cuire. 

J'ai saupoudré le jaune d’œuf avec du sumac, une épice du Moyen-Orient qui a une belle couleur bordeaux.


- Quelques cerises (50 g) . . . Les 500 g achetés samedi au marché vont durer pas mal de temps à ce rythme là . . . Lol !



J'espère que la journée sera bonne !!!

Passez aussi une belle soirée !


Photo YD

Voici nos futures premières tomates . . .  

Photo YD 

Et notre premier futur poivron . . . !


 


Commentaires

  1. Belle idée cette courgette... et pour moi la façon de cuire l’oeuf.... génial, je n’y avais pas pensé .... justement mon œuf en nid dans une fondue de poireaux et je n’arrivais pas à faire un œuf dedans convenable... je vais faire comme toi.... merciiii....😂

    Tes tomates et poivrons..... on dirait que tu as pris la photo dans mon jardin..... ils sont identiques... et manquent un peu de soleil en ce moment.

    Bonne journée yvonne et à toutes celles qui passent lire.... bise 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j’ai mis des œillets d’inde Aux 4 coins 😂

      Supprimer
    2. C'est lors d'une émission de cuisine à la télé que j'ai trouvé cette façon de faire . . . enin un oeuf dont le jaune est coulant . . . !
      en ce moment c'est surtout la pluie qui est surtout là !!!. . . Par contre, les jeunes pousses du cerisiers sont couvertes de pucerons et avec cette pluie les produits bio ne marchent pas . . . Je vais mettre des oeillets d'inde à son pied . . .
      Belle journée gros bisous !

      Supprimer
  2. Joli petit nid !!! Miam !
    Chez nous aussi, encore un orage hier soir mais moins violent que dimanche.
    Aujourd'hui, point de soleil même s'il fait encore lourd.

    Bien joli ton jardin, vivement les tomates du jardin.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle nous adorons faire le potager , nous avons installé des carrés . . . les seuls légumes que nous avons à planter ce sont les légumes vietnamiens , concombres amers, courgettes asiatiques et concombres parfumés . . . puis vindra la saison de la cueillette. . . !
      belle journée à toi bisous . . .

      Supprimer
    2. Miam miam ! Jolie trouvaille, cette façon de cuire l'oeuf ! De même pour les courgettes rondes ! Cette année, elles sont déjà plantées, mais l'an prochain, j'en mettrai un pied 😉😁
      Tu trouves facilement ces plants asiatiques, Yvonne ? Bonne soirée et bisous !

      Supprimer
    3. Coucou Cathou . . . les courgettes rondes sont plantées mais elles ont eu beaucoup de mal a démarrer. . . les courgettes longues ont déjà des courgettes de 7 à8 cm de long et les courgettes rondes commencent à peine à fleurir!
      Pour les plants de concombres vietnamiens il y a un amateur vietnamien qui fait venir des graines du vietnam et qui vend ses plants à la pagodes quand il y a une fête . . .
      bonne soirée Le Rhône est en alerte orage . . . j'espère qu'il n'y aura pas de gtêle !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .